Concours exceptionnel : 30 places à gagner pour voir Les Prêtres en concert !!!

Webmaster 3 octobre 2011 117

 

Le nouveau site internet du diocèse est lancé ! Pour fêter l’événement, et devant votre engouement pour les Prêtres chanteurs, nous avons choisi de vous offrir 30 places gratuites pour assister à un concert des Prêtres !!!

Le concours est terminé. Cliquez ici pour découvrir le nom des gagnants

Comment participer ?

Pour participer c’est très simple :

sur le bouton Facebook ci-dessous  :

1/ « Aimez » le site du diocèse en cliquant ici : 


2/ Laissez un commentaire en expliquant pourquoi vous aimez Les Prêtres
(en utilisant le formulaire « répondre » que vous trouverez un peu plus bas sur cette page)

3/ Vérifiez que vous avez bien renseigné votre adresse email pour que nous soyons en mesure de vous contacter si vous avez gagné

Les 30 places seront attribuées par tirage au sort réalisé parmi l’ensemble des participants ayant bien effectué les étapes ci-dessus.

Bonne chance !

 Et à très bientôt sur le nouveau site du diocèse de Gap et d’Embrun.

30 places à gagner pour voir Les Prêtres en ConcertRésultats le 17 octobre

Commenter l'article »

117 Commentaires »

  1. Lilas 19 juillet 2013 à 9 h 45 min - Reply

    j’aime les prétres car ils rendent servicent aux gens en bénéficient de chants

  2. François 28 février 2013 à 12 h 54 min - Reply

    Un beau projet et une belle expérience musicale, pastorale et spirituelle.

  3. ALAIN CARDOSO 23 décembre 2012 à 11 h 21 min - Reply

    Une lumières magnifique, qui ne peut apporter que du positif dans notre petit lumignon, notre fibre est imprégnée de bonheur, J’espère les rencontrer un jour.
    Alain C.

  4. cathala 18 novembre 2012 à 14 h 58 min - Reply

    j’ adore les pretres mais je ne peux pas les voir car ils sont trop loin je les ai vus a la tele et je me suis regale il me tarde de les voir a nouveau!

  5. cathala 13 août 2012 à 10 h 17 min - Reply

    mille fois bravo pour le reconfort que vous appporter
    je n’ai pas pue vous voir en concert mais j’espere pouvoir le faire un jour mais je m’interroge souvent sur la foi quand on entend tous ces drames a la tele ou a la radio je me demande si dieu existe vraiment ou si c’ est une chimere inventee pur faire croire a quelque chose qui n’ existe pas

  6. desarmenien 25 février 2012 à 0 h 17 min - Reply

    je suis une fanne des pretres chanteurs malheureusement je n aie pas pue assister a un concert car je demeure dans le centre de la france et ils ne viennent pas ici !! elever dans la foi chretienne pour moi ecouter les cd me reconforte et m appaise !!!a bientot j espere bon courage a vous 4

  7. marie france 11 février 2012 à 20 h 31 min - Reply

    MERCI MGR DI FALCO POUR VOTRE MESSAGE POUR LES PRESIDENTIELLES
    IL FAUT VOTER AVEC SON COEUR ET C EST CE QUE JE VAIS FAIRE

  8. Sandrine 3 février 2012 à 7 h 21 min - Reply

    je vous ai vu à la télévision, pendant les fêtes de fin d’année 2010, et j’ai croché grave! je suis pas pratiquante assidu en église, mais chez moi dans mes moments de tranquillité et franchement votre concert, m’as donner l’envie de retourner à l’église!!
    Si tous les messes étaient si enivrante, peut être réussirions nous à amener plus de brebis égarées vers le droit chemin!!
    Les églises devraient peut être prendre exemple sur se que vous émaner de vos présence et concert!!
    Merci et j’espère pouvoir vous voir et vous remercier en face une fois ou plusieurs sur Suisse ( Vallorbe), j’ai passé le message à notre curé de part chez nous pour lui demander si cela serait possible!!
    Bravo et bonne continuation pour vos projets futur…
    Je me passe votre cd Gloria ou votre DVD spiritus Dei en boucle chez moi et chaque fois que je vous entends cela me fait frisonner et me faire un bien intérieur que je ne pourrais expliquer et du coup je prends les choses de la vie plus positivement, qu’elle soit négative ou pas!!
    Peut être à bientôt en Suisse..
    Amicalement Sandrine

  9. jacquet 28 janvier 2012 à 18 h 42 min - Reply

    nicole jacquet le 28 01 2012 j’espere que vous allait continuer ,car vous m’avez beaucoup aider avec vos cd ,apres la maladie a mon mari.je vous ai fait une lettre que j’ai envoye aujourd,hui le 28 01 2012.je vous es fait une demande j’espere que vous accepterez pour notre eglise.

  10. baheux cecile 19 janvier 2012 à 21 h 09 min - Reply

    encore merci pour le paisir que vous me procurez. J’espere que vous chanterez encore lontemps pour que je vous soutiennent encore je vous admires vous etes tout simplement admirable

  11. Marie France 2 janvier 2012 à 10 h 15 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Je viens en cette nouvelle année vous souhaiter tous mes voeux de santé, joie avec le christ et vos proches. Je vous souhaite aussi une bonne continuation dans votre cause pour les plus démunis. Encore un grand merci à vous tous.
    Bonne année 2012.

  12. DOILLON 1 janvier 2012 à 13 h 50 min - Reply

    Bonjour,
    Je fais partie d’une Chorale à Luxeuil les Bains à coté de l’abat St Colomba.
    J’avais demandé des détaille concernant votre chant magnifique je crois en toi.
    J’ai donc eu ses infos et j’en ai tiré partis nous avons chanté lors d’un repas sur St Colomban et notre prestation à été très apprécié.
    Donc je vous dis merci et vous souhaite une très belle années avec plein de réussites.
    Salutation PaulDoillon

  13. cathala 1 janvier 2012 à 12 h 47 min - Reply

    j’adore les pretres j’ ai regarde le concert samedi avec beaucoup d’ emotion et j’ ecoute le cd en boucle dans ma voiture et avec mon fils nous chantons les chansons cela me procure un reel plaisir

  14. Pascale de Bourgogne 31 décembre 2011 à 22 h 25 min - Reply

    Je viens de passer la dernière soirée de 2011 en votre compagnie pour un concert à la cathédrale de Rouen c’était très beau tout comme le zénith de Dijon le 17 décembre, merci à vous tous pour ce que vous apportez comme chaleur et amour, chaque fois j’en ressors transformée .. c’est l’envie d’aimer.. on se reverra un jour au l’autre si Dieu le veut .. bonne année 2012 à tous , continuez à nous en chanter

  15. baheux cecile 30 décembre 2011 à 20 h 33 min - Reply

    une année qui s’achéve mais une trés belle année grace au bonheur que vous nous procurez MERCI

    en vous écoutant j’arrive a oublier un peu le malheur qui m’entoure.

  16. Marie France 30 décembre 2011 à 19 h 22 min - Reply

    Bonsoir à vous tous,

    j’aime beaucoup votre groupe, vos voix sont superbes ! J’ ai acheté le DVD de Spiritus Dei et le CD de Gloria, je les écoute tous les jours, c’est tellement beau ! En vous écoutant j’ai retrouvé la foi que j’avais délaissée un peu depuis 2007 ! Je voudrais savoir si je pourrais faire partie de votre chorale ? ou bien vous être utile pour la cause que vous défendez envers le pays de Madagascar ? Encore un très grand merci pour votre talent.

    • Webmaster 2 janvier 2012 à 8 h 46 min - Reply

      Merci pour l’intérêt que vous portez aux Prêtres.

      Je crois que les personnes chantant dans les chœurs qui accompagnent Les Prêtres sont choisies par TF1. En tout cas, pas par nous. Pour Madagascar, comme le dit le père Pedro de l’association Akamasoa, pour gagner la guerre contre la pauvreté ils ont assez de « soldats » (c’est à dire de bénévoles), ce qui leur manque ce sont les « munitions » (c’est à dire l’argent nécessaire pour la nourriture, le logement, la scolarisation, etc.)

      Merci encore et bonne année.

  17. ninon 28 décembre 2011 à 17 h 45 min - Reply

    j’aime les prêtres car se sont des personnes bien et que leur chanson sont si bien

  18. baheux cecile 22 décembre 2011 à 14 h 53 min - Reply

    je ne sait par ou commencer.Les pretres sont tout simplement magiques.Quand j’ecoute leurs chanson je me sent si bien.J’espére qu’ils eprouvent autant de plaisir a chanter que moi en les ecoutant.
    Les pretres a la voix d’ange c’est ainsi que je les appelent et je trouve que c’est une tres bonne maniére de les qualifier.

    Ils m’impressionnent je les admirent enormément et j’envie ce qui les ont rencontré
    J’espére les voir un jour

  19. shéhérazade 11 décembre 2011 à 13 h 11 min - Reply

    Les Prêtres sont une grande bouffée d’oxygène. Ils me donnent envie de chanter la vie, de la vivre a fond. Ils m’ont redonné la foi. Je n’ai que 14 ans et pourtant leur musique me fait vibrer, je revis surtout lorsque j’écoute le cd Gloria. Franchement je vous dis bravo (les prêtres) vous avez donné de la joie à toutes les générations et j’espère que vous continuerez à m’émouvoir comme vous le faites. Merci d’être aussi formidable. Grâce à vous j’ai su me trouver et croire encore plus qu’avant en Dieu. Mille mercis.

    Shéhérazade

  20. BARRIOZ 30 novembre 2011 à 15 h 31 min - Reply

    j’ adore les pretres.melle solenn barrioz

  21. fontyn 16 novembre 2011 à 14 h 50 min - Reply

    JE ne sis comment vos deux cd et dvd mlm’apportede l’aide ,je catuolque,et en Noél le 2 Déce mbr e mon papa m’a quité e t j’ai pris de priéres sur votre premier cd pour ses obséques chaque jour jje met votre dvd et écou t e votre cd de gloia
    Meri a vous qui m’aide a supporter par vos chansons la paix
    sylvie

  22. sourisseau 7 novembre 2011 à 1 h 44 min - Reply

    jadore les Prêtre il on une voie magnifique on se balade sur leur chanson pour moi il chante comme des dieu merci les Prêtre

  23. prével ludo 6 novembre 2011 à 18 h 07 min - Reply

    Pourquoi j’aime les Prêtres?
    Je les aime car leurs chant sont magnifique c’est divin et cela aide a la prière tout les soirs avant de me coucher je les écoute et je médite sur l’évangile.
    voila pourquoi je les aimes
    LP chef des enfants de choeur

  24. Angèle Boyadjian 19 octobre 2011 à 13 h 13 min - Reply

    J’ai gagné une place suite au concours pour un concert des Prêtre , je voudrais la faire cadeau à une personne désireuse de s’y rendre, et croyez-moi, cela vaut le déplacement. Personnellement je serai dans le public du Palais des Congrès, et aussi à Digne en janvier. Il faut juste que je donne l’adresse à l’assistant de Mgr Di Falco et la personne intéressée recevra le billet directement chez elle, par le diocèse de Gap.
    J’ai du mal à imaginer que personne ne soit intéressé, leur concert est magique, j’en parle en connaissance de cause, je les ai vu à Vienne et j’en suis sortie bouleversée.
    Vous pouvez me contactez par mail : ou 0613081101

  25. pupier 18 octobre 2011 à 8 h 53 min - Reply

    merci mgr native de la region delayonmaintenant sur cavaillon j ai truovedansvos cdla paixque je trouvais en montant a fourviere depuis cet eteje suis alle3fois au laus pour moi ce calmeet la gentillessede touscet enorme!!!j ai un cd dans la voiture l autre a l appart donnez nous vitenu troisieme et merci pour tout ce bien!!!!!!

  26. orselly 17 octobre 2011 à 15 h 03 min - Reply

    J’aime beaucoup leurs deux cd surtout le dernier qui ma fait rennaitre à la croyance de dieux ,en qui je n y croyais plus depuis plusieurs années mais il à fallus que je regarde le ciels et ecoutée le dernier cd qui ma fais revenir à eux

  27. BATAILLE Patricia 16 octobre 2011 à 16 h 03 min - Reply

    Les Prêtres se sontr des voix sublimes qui enchantent et qui nous aident à avancer tous les jours malgré nos peines

  28. bernard-migeon 15 octobre 2011 à 22 h 21 min - Reply

    j’adore les prêtres et j adore aussi le cd il chante super bien.

  29. Elisabeth.LEGRAND 15 octobre 2011 à 17 h 19 min - Reply

    Merci aux Pretres.Grace à eux, Les ennuis desantés, des problèmes familiaux ont eté surmontés, gràce aux deux CD.Ils apportent calme, sérénité et aident à réflèchir.Ils transmettent des valeurs d’amour de son prochain. je suis heureuse de voir que beaucoup de gens réagissent comme moi.Je dirais que c’est un bon « traitement  » quin ne coute rien à la Sté Sle et qui a un pouvoir bénéfique sur le stress
    je vous en prie ne m’abandonnez pas Genial le nouveau site

  30. Johanna A. 14 octobre 2011 à 21 h 57 min - Reply

    Une amie m’a fait découvrir vos deux albums l’été dernier, et l’ambiance qui s’en dégage m’a tout de suite plu. Certaines reprises m’ont beaucoup touchée comme « Mon vieux » ou encore « Savoir aimer ». Merci à vous pour ces instants de partage et de bonheur musical.

  31. albrand 14 octobre 2011 à 16 h 26 min - Reply

    je connais deux des prêtres qui chantent et j’aime beaucoup leur chants.

  32. PONS 14 octobre 2011 à 11 h 15 min - Reply

    j’aime écouter les prètres, le cd défile en boucles, tous les matins, je ne peux plus commencer le journée sans les entendre, ils m’apporte tout le courage pour pouvoir continuer à aller de l’avant, à surmonter les difficultés de la vie, ils appaisent mes angoisses, merci pour tout le bien qu’ils répendent autour d’eux.Pour Pâques,j’éspère pouvoir aller à notre dame de Laus, si dieu le veut. MERCI encore

  33. Angèle Boyadjian 14 octobre 2011 à 10 h 55 min - Reply

    j’ai oublié de dire que si par miracle je gagne une place pour un concert des Prêtres, ce qui m’étonnerais, il est évident que c’est avec plaisir que je la ferai cadeau à une personne n’ayant pas les moyens d’y aller et qui rêve de les voir. Pour moi c’est déjà fait et ce n’est pas prêt de s’arrêter…..une vrai groupie !
    Très chaleureusement

    Angèle

  34. Angèle Boyadjian 13 octobre 2011 à 23 h 08 min - Reply

    Pour moi c’est simple, ceux qui n’éprouvent aucune émotion en écoutant les Prêtres, ceux-là n’ont rien compris à la vie. Il suffit de les écouter pour être serein. J’ai l’impression que plus rien de grave ne peut m’arriver. Ils m’ont fait un vrai lavage de cerveau. Je ne sais pas ce qui m’arrive, c’est très impressionnant. Je les ai vu à Vienne et j’avais envie de faire mon sapin de Noël et ma crèche en plein mois de juin, Comme je serais dans le public du palais des congrès à Paris, je crains le pire ! Pourvu que je ne me mette pas à vouloir dire à tous les gens que je ne connais pas  » je vous aime » ça va faire désordre -;)
    Je profite également d’une visite chez ma cousine à Digne pour aller les voir en janvier avec elle. Rien ne m’arrête quand il s’agit d’écouter des messages d’amour, d’espoir et de paix. Aucun artiste n’est arrivé à me rendre aussi fan. C’est une histoire de fou ! J’ai une bibliothèque musicale qui comporte toutes ces musiques et ces chansons, mais pourquoi les Prêtres me donnent plus d’émotion quand ce sont eux qui les interprètent ? Je n’en sais rien. Je crois que c’est tout simplement parce qu’ils ont la foi, qu’ils sont plein d’amour, plein d’espoir pour un monde meilleur, et qu’ils ont le don de nous transmettre leur propre émotion. Dans ce monde d’aujourd’hui nous avons besoin de spiritualité. Le message de ces 4 super hommes d’église il est simple, c’est comme dans la chanson de JJ. Goldman: s’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer, si l’on changeait les choses un peu rien qu’en aimant donner, nous ferions de ce monde un rêve, une éternité. J’invite tous ceux qui aiment Mr Di Falco Léandri, le père Jean-Michel, le père Charles et Joseph, à ne pas les décevoir, ils le méritent.
    J’ai un message pour Monseigneur Di Falco : MERCI pour vos conseils sur l’achat de la bible. Je vous ai écouté et tous les soirs vous m’accompagnez dans mes prières, et dans la lecture de la bilble avant de m’endormir. Du coup j’ai retrouvé le sommeil que j’avais perdu depuis le décès de mon époux.
    Un grand MERCI à tous les quatre, et SVP ! ne nous abandonnez pas.
    Je vous souhaite un énorme succès pour tous vos concerts,
    Angèle Boyadjian

    • Marie 14 octobre 2011 à 16 h 43 min - Reply

      Merci.. à l’Eglise et plus spécialement à Monseigneur Di Falco pour ce merveilleux cadeau qu’il nous fait en nous offrant l’oportunité de pouvoir entendre de très belles voix chanter l’Amour.. Sans l’Amour.. nous ne sommes rien. Notre égocentrisme nous aveugle trop souvent. Merci de nous réveiller à travers ces deux CD.. en espérant qu’un troisième verra bientôt le jour… pour Noël pourquoi pas ? Chanter la VIE, la famille.. ce serait merveilleux.
      Je ne me lasse pas d’écouter ces trois belles voix et MERCI du fond du coeur à ces prêtres pour ce qu’ils nous donnent et pour le réconfort qu’ils nous apportent..
      Je leur souhaite vif succès pour tous leurs concerts et qu’ils puissent, à travers nos petites contributions, aider les plus pauvres d’entre nous à Madagascar ou ailleurs..
      Merci du plus profond de mon coeur

  35. Lucie Fointiat 13 octobre 2011 à 20 h 27 min - Reply

    Ah..Que rajouter de plus apres toutes ces belles paroles et declarations ..a coté de ces textes je me sens bien petite..

    Pour dire vrai aucun mot n’est a la hauteur pour exprimer ce que Les prêtres m’ont apportés.

    On a qu’une vie,il faut savoir en profiter,et j’en profite a ma maniere,en ecoutant votre musique qui m’epanouie et qui ma fait murir par rapport a la religion et au sens de la vie.

    Votre musique a le don de rapprocher les gens.L’amour est une chose qu’il faut savoir partager ,et vous nous en faite le don par le biai de vos voix.

    Mercii a vous.
    Cordialement
    Lucie :)

  36. Sylvain Besson 11 octobre 2011 à 20 h 10 min - Reply

    L’album des prêtres est mon refuge, leurs voix me transportent de joie. J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour ces serviteurs doux et généreux. Après avoir assisté à leur concert, je souhaiterais vivement communier à l’une de leur messe.

    Chaleureusement.

    Sylvain Besson

  37. KOZIOL 11 octobre 2011 à 13 h 53 min - Reply

    J’aime écouter les albums des prêtres car les chansons me réconfortent, actuellement sans emploi et un peu perdu j’aime me retrouver écouteurs dans les oreilles et écouter toutes ses paroles réconfortantes. Les pères Bardet et Troesch sont des hommes extraordinaires qui donnent tellement s’en rendent-ils compte. Etre face à eux lors de leur concert du 18 décembre à Amnéville serait un véritable miracle.
    Merci à Joseph, aux pères Bardet et Troesch pour ce bonheur qu’il m’apporte chaque par l’intermédiaire de leur magnifique voix, j’espère qu’il y aura un troisième album.

  38. Martine BEAUVILLE 11 octobre 2011 à 3 h 58 min - Reply

    J’adore Les Prêtres car leurs voix sont sublimes et surtout la cause qu’ils défendent, je suis en admiration pour le bien qu’ils procurent à des gens qui sont dans le besoin. Félicitation à Mgr Di Falco pour son heureuse initiative et sans quoi nous n’aurons pu profiter de ces voix magnifiques.

  39. BATAILLE Aurélie 10 octobre 2011 à 16 h 00 min - Reply

    Les Prêtres c’est de très belles voix et surtout un grand message d’espoir pour tous ceux qui écoutent leur musique.

  40. Père Patrick Vigneras 10 octobre 2011 à 12 h 11 min - Reply

    En écoutant les deux CD et en regardant le DVD des prêtres , je suis séduit par la profondeur spirituelle qui émane d’eux . Au lieu de se prendre la tête, ce qui est le danger, c’est la simplicité et l’humilité qui sont premiers chez eux . Par leurs voix , par leurs chants , par le témoignage qui passe à tyravers eux , c’est le Seigneur qui vient toucher nos coeurs … et c’est cela qui est premier ! Deo gratias!

  41. guyot sandrine 9 octobre 2011 à 20 h 06 min - Reply

    de long discours ne sont pas utile pour juste exprimer tout l’espoir que vous nous apporté,
    alors merci pour m’avoir permis de redonner de l’amour a ceux qui en ont besoin et de croire enfin que mon papa parti rejoindre les anges est toujours la pres de moi pour me donner tout son amour
    MERCI A VOUS LES PRETRES

  42. clauclau 9 octobre 2011 à 12 h 14 min - Reply

    j’adore vos jolies voix … vous nous redonnez de l’espérance … et vous nous comblez !!!

  43. LHOMME Nicole 8 octobre 2011 à 13 h 01 min - Reply

    Pourquoi j’aime « les prêtres »… mais parce que j’aime « mes » prêtres… ce que je répète souvent… Parce que ce sont nos prêtres, que nous vivons ensemble comme des frères, avec nos problèmes et nos joies. Et qu’ils sont pour nous le lien avec le Christ…
    Parce que j’aime chanter, écouter chanter… parce que chanter, c’est prier deux fois… et qu’ensemble nous pouvons prier encore et toujours…

  44. Jessie P. 7 octobre 2011 à 8 h 51 min - Reply

    Parce qu’il est des rencontres qui conduisent sur le chemin de la lumière Divine, des mots qui enchantent le cœur, et des mélodies capables d’élever les âmes. Merci à vous 4 pour ces merveilleuses créations musicales. UDP

  45. brigitte 7 octobre 2011 à 8 h 21 min - Reply

    pas de mots assez forts pour exprimer toute l’émotion que je ressens quand je vous écoute.les larmes coulent, tellement c’est intense.vos regards laissent transparaitre une beauté intérieure.est-ce votre foi envers Dieu?est-ce votre grandeur d’ame?est-ce votre bonté envers les autres?je ne sais pas (sans doute tout à la fois)mais ce que je sais,c’est que vous m’avez bouleversée et bouleversé ma petite existence.je pensais avoir rangé définitivement ma foi mais avec vous,tout revient à la surface:le doute s’installe.vous dégagez une telle humanité qu’elle doit etre certainement l’empreinte d’une spiritualité.je vous écoute tous les jours et ‘quelques soient nos croyances,on ne peut pas rester insensibles.MERCIiiiiiiiiiiii pour tout ce que vous m’apportez.

  46. RUMELHART CHANTAL 7 octobre 2011 à 4 h 54 min - Reply

    Je pense qu’ils arrivent à un moment où les gens ne savent plus très bien où ils en sont. Les 2 CD sont un peu de baume au cœur, un peu de douceur dans un monde de brute !!!! Ils rappellent aussi qu’on peut de rapprocher ou se raccrocher à la foi. Les prêtres sont toujours là, il a suffit de ces quelques chansons pour qu’une nation ose dire « oui, avant tout, je suis dans l’espérance, j’achète ces CD et je revendique ma conviction ». Merci à Monseigneur Di Falco, que j’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un grand homme. Bravo à vous tous. On attend le prochain CD.

  47. Ghislaine 7 octobre 2011 à 1 h 14 min - Reply

    J’ai entendu parler des prêtes dans ma paroisse, et bien sûr, adorant les chants que j »avais endus, j’ai souhaité avoir leur 1er CD ! Ils sont extraordinaire, bien qu’un seul d’entre eux, n’ai pratiqué le chant choral, je les trouve très à l’aise, très coordonnés; Et ça ce n’est pas facile. Ils chantent vraiment bien, et puis les chants choisis avec Monseigneur Di Falco, sont parfaitement adaptés. Ils ont des voix différentes, et harmonieuses et moi, eh bien c’est plus fort que moi, je chante avec eux, pratiquant déjà le chant choral,dans notre Eglise, et leurs chants me donne toujours des frissons…..alors maintenant, mon souhait le plus cher c’est de les voir vraiment en concert !!! Bravo à vous tous, continuez à nous enchanter . Ghislaine

  48. bardou 6 octobre 2011 à 16 h 10 min - Reply

    j’ ai acheter le 1er album , ensuite j’ ai acheter le dvd , j’ ai beaucoup ecouter leur chansons j’ aime beaucoup la chanson  » je croix en toi  » je l’ est deja chanter moi seul sur scene , avec mon proff de chant …
    des voix magnifique , de temps en temps le dimanche je vais a l’ eglise chanter leur chanson
    c’ est géniale ceux qui fond et que l’ argent va pour aider dans des pays qui on en a besoin
    je peux vous dire a paque j’ ai acheter le 2eme album je l’ ecoute tous les jours , j’ ai meme envyoier des courier des 3 chanteurs leur feliciter , moi je l’ est connait que par la tele …

  49. Kaivers 6 octobre 2011 à 14 h 02 min - Reply

    ils m’ont redonner goût à la foi ,je me sens sereine quand je les écoute ,ils donnent de l’énergie a travers leur chansons et de l’espoir merci à eux pour tous celà

  50. Jacqueline HESSE 5 octobre 2011 à 22 h 09 min - Reply

    C’est une grande joie pour moi de voir tous ces témoignages. « Les Prêtres » évangélisent en chantant, ils touchent le coeur de personnes en recherche, en situation difficile. L’Esprit Saint a trouvé une façon originale de se manifester.
    Merci aux « Prêtres » et au Père Jean-Michel DiFalco de participer à cette Espérance.

  51. villaret 5 octobre 2011 à 20 h 21 min - Reply

    voix magnifiques
    repertoire apaisant

  52. PRADEAU ELISABETH 5 octobre 2011 à 19 h 53 min - Reply

    j’aime beaucoup les prêtres, ils ont des voix superbes et leurs chansons sont vraiment apaisantes, pleines d’espoir. Je suis en dépression sévère depuis plus de 3 ans et j’ai beaucoup de mal à m’en sortir d’autant que d’autre problèmes de santé s’on venu s’ajouter. Lorsque j’écoute le cd, je parviens à « oublier », à me détendre. Il y a une semaine, j’ai du subir une assez lourde opération, j’étais complètement paniquée, et bien en attendant de descendre au bloc, j’ai écouté spiritus dei….
    bravo à tous les trois et à Monseigneur Di Falco vous savez vraiment apporter le bonheur autour de vous.
    est-il possible de savoir où écrire aux prêtres ? Y aura t-il un dvd des prochains concerts ? Car je ne me lasse pas de regarder dvd du concert de Rouen…trop merveilleux !!!

  53. GRANGE Véronique 5 octobre 2011 à 19 h 13 min - Reply

    J’ ai découvert  » Les Prêtres  » en achetant le DVD
    Spiritus Dei (concert à la cathédrale de Rouen) puis le CD. Ce magnifique concert retransmis par le biais du DVD m’ a permis de découvrir et de percevoir trés vite la gentillesse des Prêtres et de Monseigneur DI FALCO.
    Depuis je ne me lasse pas de le réécouter.
    Dernièrement, je l’ai offert à un ami-prêtre pour sa communauté.
    Aussi, je suis les Prêtres avec leur deuxième album Gloria. Puis, le 23 juin 2011, je me suis rendue au théatre antique de Vienne avec mes parents pour aller les écouter. Là encore , trés beau concert ! Maintenant, j’ai dans les mains le livre de Monseigneur DI FALCO  » Les Prêtres » qui me permet de découvrir leur chemin, leur parcours.Alors vous comprendrez que mon souhait maintenant serait des les rencontrer.
    Vraiement, ils envoient que du bonheur!

  54. beucher 5 octobre 2011 à 16 h 14 min - Reply

    j adore les pretres; ca ma permit de connaitre un autre style de musique et il le font pour de bonne cause. je les adores.

  55. GUEL georges et Hélène 5 octobre 2011 à 9 h 50 min - Reply

    je recommence, car j’ai omis de mettre le prénom de mon épouse!.

    Très belles voix et ils chantent pour une bonne cause.

  56. guel 5 octobre 2011 à 7 h 17 min - Reply

    Très belles voix et ils chantent pour une bonne cause.

  57. pauchon 5 octobre 2011 à 5 h 56 min - Reply

    Ils chantent admirablement bien et en plus ils sont des Hautes Alpes, un département que j’affectionne tout particulièrement.
    Avec leur chanson, ils redonnent de l’espoir quand il y a de la tristesse dans l’air.

    Merci à vous les prétres

  58. Le Phocéen (bernard m.) 5 octobre 2011 à 4 h 22 min - Reply

    Ménestrels chantants qui jonglent avec les mots
    sur les couplets de l’indicible,
    notes posées sur les portées de l’espérance,
    troubadours du siècle incertain qui se trouble et attends,
    sur les chemins de terre et les chemins du ciel
    ces baladins envoutent les coeurs meurtris!

  59. kassi 5 octobre 2011 à 1 h 20 min - Reply

    Georges KASSI,ivoirien catholique j’ai decouvert « les pretres » en fin du mois de Mars 2011 en pleine crise militaro-politique dans mon pays.J’avoue que les titres plein de vie,d’amour, de chaleur et d’espoir m’a permis de tenir et de garder la foie en cette periode de guerre fracticide dans mon pays.J’étais au bout du rouleau et terré dans la maison manquant de tout (eau,nourriture,médicaments etc…) les titres des « pretres » écoutés via TF1 puis Youtube m’a permis de comprendre que seul l’AMOUR peut sauver nos sociétés perverties et défigurées par des ambitions égoistes.Que DIEU aide ma nation a se restaurer! hooo Seigneur,nous crions à toi!!!!

  60. Valérie Carpentier 4 octobre 2011 à 23 h 25 min - Reply

    Je suis Canadienne et j’ai entendue les Prêtres à la télé et j’ai acheter le premier cd et j’ai adorer par la suite j’ai acheter le livre et Monseigneur Di Falco Léandri nous a donner la possibilité de connaître des homme extraordinaire et généreux. Ils nous livre leurs passion pour Dieu et pour la musique . Je félicite Monseigneur Di Falco Léandri parce qu’il a écrit de merveilleux texte de chansons et c’est beaucoup de travail pour lui et je l’ai admire pour cette belle oeuvre. Je les félicites tous car ils ont donner toutes leurs bénéfice pour construire une école à Madacascar. Amitié UDP :-D

  61. Magali 4 octobre 2011 à 22 h 31 min - Reply

    J’ai connue les prêtres grâce à mon père qui voulais le dvd pour noël, je lui est acheter et dès que j’ai regardée le dvd j’ai tout de suite aimé les prêtres, ils ont une voix vraiment belle, qui nous apaise. Je suis aller les voir en concert quand ils sont venus dans la cathédrale de la ville ou j’habite et j’ai vraiment aimée parce que déjà les effet de lumière étais vraiment joli mais avec la voix des prêtres c’étais wow magnifique et encore le mot est faible.

  62. benichou 4 octobre 2011 à 21 h 32 min - Reply

    la première fois que j’ai entendu les pretes c’etait a la télé !et la d’un coup je me suis dis mon dieu que c’est beau des le lendemain je suis partie acheter le cd ,depuis dans ma voiture je le passe un boucle;et par la suite j’ai perdu mon parrain qui pour moi etait tout ce qui me restai de ma famille bien sure il y les autres petits cousins etc mais lui c’etait mes souvenirs d’enfance et pour remonter la pente après ce grand malheur c’est en écoutant les prêtes et en pleurant comme une folle dans la voiture que petit a petit mon chagrin s’est apaisé merci a vous

  63. Elwira 4 octobre 2011 à 19 h 23 min - Reply

    Je suis polonaise et catholique, je vis en Pologne et j’ai decouvert « Les pretres » par hasard en cherchant la musique de Haydn. C’est extraordinaire que dans un pays dit laique il y ait un groupe comme ca. C’est comme decouvrir l’Amour et la foie d’un autre point de vue, tres frais et moderne a la fois. J’admire le courage et la joie de chanter des pretres qui forment le groupe. Un bon exemple pour l’Eglise comment peut-on porter la Bonne Parole dans le monde moderne :-)

  64. milhes 4 octobre 2011 à 19 h 19 min - Reply

    Pourquoi j’aime les prêtes car ce sont 3 personnes qui ont une voix extraordinaire, leurs chansons sont magnifiques et on au moins un sens. On ne se lasse pas de les écouter. Vraiment merveilleuse rencontre entre Monseigneur di Falco et Didier barbelivien, en esperant un 3eme cd. Encore bravo à vous 4.

  65. Clerjeaud Florence 4 octobre 2011 à 18 h 52 min - Reply

    Les Prêtres illustrent à merveille cette phrase de Saint Exupéry: »Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens ». En nous donnant la chaleur de leurs voix, ils sont devenus nos amis.

  66. martine letombe 4 octobre 2011 à 18 h 47 min - Reply

    De gauche et catholique. Telle que je suis. Les pretres me font entrevoir la possibilité d’une alternative

  67. FRANCOIS Madeleine 4 octobre 2011 à 18 h 19 min - Reply

    J’aime les PRETRES parcequ’ils apaisent et réconfortent par leur voix et le choix de leur répertoire des personnes comme moi qui ont perdu un être cher et je pleure en écoutant La PRIERE PUISQUE TU PARS etc… Merci encore pour tout celà et j’ose esperer un troisième CD MERCI encore à MONSEIGNEUR les deux ¨PRETRES et JOSEPH

  68. FRANCOIS Madeleine 4 octobre 2011 à 18 h 19 min - Reply

    J’aime les PRETRES parcequ’ils apaisent et réconfortent par leur voix et le choix de leur répertoire des personnes comme moi qui ont perdu un être cher et je pleure en écoutant La PRIERE PUISQUE TU PARS etc… Merci encore pour tout celà et j’ose esperer un troisième CD MERCI encore à MONSEIGNEUR les deux ¨PRETRES et JOSEPH

  69. PICQUE Myriam 4 octobre 2011 à 18 h 04 min - Reply

    Pourquoi j aime les Pretres , vos deux cds sont magnifiquement interprétés , aussi bien chants religieux que chansons d artistes . Chanter pour donner aux plus démunis quel bel exemple ! . La vie de tous les jours n est pas facile ! . Ce sont des albums qui s écoutent paisiblement que l on soit croyant ou incroyant , en vous écoutant vous nous aider à etre plus proche de Dieu . Merci a tous les quatre .et bravo . Le concert dans la cathédrale de Rouen donnait des frissons , un ami me l a offert c était très émouvant !.

  70. as 4 octobre 2011 à 17 h 36 min - Reply

    Depuis que je conner « les prêtres » je ne me lasse pas de les écouté. C est comme un remaide quand g des idée noir sa m apese beaucoup et sa ma reconsillier avec dieu, je compte meme faire ma confirmation!! Je me s’en telement bien quand je les ecoute c est comme si gt dans un autre monde. S’en les angoisse, les doutes, les idee noir c plus que merveilleux! Jespere vraiment qu ils continuron ainsi et Espere pouvoir les revoir une dernière fois en concert…

  71. Mescle 4 octobre 2011 à 17 h 07 min - Reply

    Tout a commencé quand ma mère agée de 58 ans atteinte d’un cancer avec complication ne pouvait plus aller à la messe à Notre Dame de L’Espérance .Elle a trouvé à travers vous le réconfort ,l’ apaisement …. cela fait 10 mois qu’elle est partie au paradis et maintenant c’est nous (mes enfants 10 et 8 ans et moi) qui trouvons le réconfort à travers vous ! Merci pour les moments merveilleux que vous nous avez fait partager le 12 juin à notre Dame du Laus

  72. BARON annie 4 octobre 2011 à 15 h 28 min - Reply

    Pourquoi j’aime les Prêtres? parce qu’ils savent alliés chants sacrés et profanes avec beaucoup de talent et de simplicité. Ils ont des voix qui nous transportent, qui savent nous émouvoir et nous apaiser! Spiritus Dei et Gloria, on ne s’en lasse pas!!! j’aimerais tellement faire partie des choeurs qui les accompagnent. Quel bel ensemble! quelle formidable aventure dénuée d’intérêt financier, c’est rare de nos jours. Ils chantent pour donner aux enfants, aux plus démunis… on ne peut qu’approuver! de tout coeur mille bravos!!!

  73. TRAN 4 octobre 2011 à 15 h 19 min - Reply

    C’est vraiment formidable de voir l’Eglise si vivante, si chantante et si aimante par le groupe des prêtres. Ce projet d ‘album de chants chrétiens et populaires est signe que l’Eglise d’aujourd’hui est là, présente, consciente des réalités de ce monde et est prête à s’investir pour des causes qui lui semblent bonnes. Ces deux albums sont magnifiquement interprêtés par des personnes que l’on entend peu hors de l’Eglise. C’est vraiment une belle représentation de l’Eglise en ces temps difficile où la foi est loin des préoccupations quotidiennes… De quoi redonner espoir et foi aux chercheurs de Dieu!!

  74. MARCHAND Martine 4 octobre 2011 à 14 h 06 min - Reply

    3 voix magnifiques qui s’accordent superbement bien sur de
    très belles reprises de chansons.
    J’espère que votre quatuor continuera encore longtemps.

  75. grenier 4 octobre 2011 à 12 h 54 min - Reply

    Pourquoi j’aime les prêtres, tous simplement parce qu’ils possèdent une trés belle voix, et que j’ai entendu leur première chanson Sarabande, je me suis dit qu’il fallait que j’achète cet album. De très belle chanson revisité ainsi que les plus belle chanson chrétien comme gloria, au minuit chrétien.
    C’est l’album qui apaisent, qu’on soit en colère, ou en pleure, une petite séance de spiritus dei et le calme vous revient. J’espère avoir la chance de les voire en concert un jour, je guette leur passage au environ du beaujolais mdr.

  76. fernandez 4 octobre 2011 à 12 h 34 min - Reply

    j’aime les prètres parce que leur cd m’a permis de me rapprocher à nouveau de l’église et d’ètre proche de dieu

  77. Fleuriot 4 octobre 2011 à 12 h 19 min - Reply

    vous êtes 4 hommes geniaux. Les CD sont fantastiques et même nos enfants connaissent les chansons.
    Merci pour ce bonheur.

  78. guien fabienne 4 octobre 2011 à 12 h 03 min - Reply

    Les Prêtres, pourquoi je les aime ;
    parce qu’ils font des miracles…. Non je ne plaisante pas. La vie nous avait éloignées ma soeur jumelle et moi ; elle était à Paris et moi à Monaco…
    Cet été nous avons décidé de forcer le destin et de faire une fête de famille pour nous retrouver, dans une maison de famille à Sisteron. En allant chercher ma soeur, j’ai mis le CD des prêtes, en espérant secrètement qu’un rapprochement soit possible ; elle m’a dit qu’elle aussi aimait bien ce groupe, alors pour ne pas couper le charme je lui ai proposée de lui faire découvrir Notre-Dame du Laus qui est à une demi-heure de route ; nous n’avons rien dit pendant tout le trajet, et seulement écouté ensemble le CD et chanté ensemble en mêlant nos voix à celles des prêtres ; ce moment de communion, sans reproche, en ne voulant que de la beauté et de l’amour a contribué à renouer les liens.Je lui ai dis combien j’avais été enthousiasmée par les différents concerts que j’avais entendus et elle m’a proposé de venir à Paris et c’est ensemble que nous viendrons le 13 novembre au Palais des Congrès.

    Alors aimer Les Prêtres, c’est grâce à eux, croire à l’impossible, c’est retrouver ce que l’on croyait perdu, c’est donner un nouveau sens au mot aimer. Car autour d’eux tout est possible, c’est recréer une unité familiale (enfin un groupe que l’on peut aller voir toutes générations confondues, j’y ai déjà amené ma mère, mes tantes, mes cousines – soit 14 personnes- et bientôt ma soeur).
    Leurs chants donnent sens au monde, signifient le monde, comme disent les anglais « means the world » et nous guident pour devenir meilleurs, pour nous donner d’apprendre à offrir ce qu’il y a de plus beau, de plus grand, de plus noble dans la nature humaine et finalement de contribuer à spiritualiser la matière que nous sommes. C’est ainsi que nous trouverons le chemin qui mène au divin.

  79. Vendamme 4 octobre 2011 à 11 h 59 min - Reply

    A travers les chants, la musique, les textes, quel beau message!!! au départ une idée pour récolter de l’argent pour aider une école à Madagascar et faire des travaux à Notre Dame du Laus et au final, vous réveillez bien des chrétiens, qui avaient délaissés l’église, et qui retrouvent avec émotion le chemin de leur paroisse.
    Plein de bonnes choses finalement !!!
    Merci à vous quatre et grand succès pour ce nouveau CD

  80. Boutillez Patricia 4 octobre 2011 à 11 h 34 min - Reply

    j’aime les prêtres car leurs chansons sont magnifiques,ils ont des voix d’anges je les aime aussi pour ce qu’il on fait pour les enfants de Madagascar, pour le père Pedro si je marque ce commentaire ce n’est pas pour le concours juste dire pourquoi je les admires un grand merci aux prêtres

  81. CLAVEL Lisa 4 octobre 2011 à 11 h 03 min - Reply

    Je laisse ce commentaire au nom de ma fille LISA qui a eu 5 ans le 12 mai (jour du second concert auquel elle a assisté des Prêtres).

    Elle les admirent depuis 1 an et demi maintenant, et les a vu 3 fois en concert, puisque nous habitons à 5 mn de GAP.

    Elle a eu l’occasion de leur parler à maintes reprises, de leur offrir cadeaux et dessins et de recevoir autographes et photos et retours. Elle garde tout. Un poster « trône » dans sa chambre. Et ses plus beaux cadeaux d’anniversaire ont été : SA place de concert, ses « propres » CD « à-elle-toute-seule », et le DVD…

    ET POURTANT, nous NE SOMMES PAS CROYANTS… et nous sommes LOIN de la pousser dans cette « frénésie » que nous avons nous-même eu du mal a expliquer au début !!!!

    Voilà… alors, en ce qui la concerne. POURQUOI « ELLE » aime « les Prêtres »?… On ne sait pas vraiment…

    Nous… en ce qui nous concerne, d’abord parce que nous étions « chauvins » et parce que nous soutenions NOS prêtres hauts-alpins… et surtout le Père Bardet qui nous a reçu pour préparer notre mariage… Maintenant, simplement parce que beaucoup de leurs chansons nous touchent et leur action aussi !

  82. Tron Sandrine 4 octobre 2011 à 10 h 44 min - Reply

    J’aime Les Prêtres pour leur simplicité et leurs magnifiques chansons! Ils donnent de l’espoir aux gens et de la joie !

  83. Webmaster 4 octobre 2011 à 10 h 22 min - Reply

    Merci pour tous ces commentaires. Je m’excuse pour la description des étapes à suivre qui n’était pas très explicite. J’ai donc simplifié le plus possible pour être sûr que tous ceux qui souhaitent participer au concours puissent le faire.

    Cordialement.

  84. GRIMAUD 4 octobre 2011 à 10 h 17 min - Reply

    J’AIME l’initiative de faire un album afin de récolter des fonds à but humanitaire
    J’AIME ces voix qui apportent du réconfort
    et J’AI AIMé les voir au Laus

  85. Martial S 4 octobre 2011 à 9 h 43 min - Reply

    J’aime « les prêtres » car leurs interprétations sont de telle qualité que l’on pense en premier à la musique. Ainsi « Les prêtres » arrivent à toucher le plus grand nombre et ensuite vient la nature positive des messages que transmet ce groupe qui affiche la couleur dès son nom.

  86. molle 4 octobre 2011 à 9 h 23 min - Reply

    j adore les pretres pour la simple et bonne raison c est que lorsque je ne vais pas bien ils m apporte reconfort et me donne envie d avancer

    bien etres et courage surtout

  87. guitton monique 4 octobre 2011 à 9 h 07 min - Reply

    En écoutant leur musique me gagne et me rend sereine et m’apaise… je ne m’en lasse pas..; bravo à eux

  88. sylvie 4 octobre 2011 à 8 h 57 min - Reply

    bonjour
    vous avez des voix qui emportent, quand je vous écoute je me sent reposée
    continuez encore à nous enchanter

  89. Lucile SCHROETTER 4 octobre 2011 à 8 h 57 min - Reply

    Parce que c’est une superbe image des prêtres qui rajeuni l’image de l’Église, parce que les chansons sont belles et bien chantés, parce que c’est une belle action pour Madagascar et pour Spirale… Et ma préférée c’est quand même « Glorificamus te » !

    • Lucile 4 octobre 2011 à 8 h 57 min - Reply

      Parce que c’est une superbe image des prêtres qui rajeuni l’image de l’Église, parce que les chansons sont belles et bien chantés, parce que c’est une belle action pour Madagascar et pour Spirale… Et ma préférée c’est quand même « Glorificamus te » !

  90. orselly 4 octobre 2011 à 6 h 05 min - Reply

    Nous avons pas du tout les moyen de s offrir deux places de concert donc on les regardes à la télé au sur internet , et j ai les deux cd que j écoute assez souvent ,car cela me refais pensais à beaucoup de mon enfance et surtout quand ma mére etais pres de moi ,depuis son décée en 2010 ,je ne croyais plus en rien ,grace aux Prêtres il me redonne confiance en moi,Merci pour ce que vous faites ,un grand bonjour à toutes ces belles églises de France et d’ailleurs, une Lozerienne qui réve

  91. phalip 3 octobre 2011 à 22 h 09 min - Reply

    on ne s’en lasse pas du tout et en plus ca vous remet le moral au beau fixe encore merci a eux et un petit bonjour au père charles et tous mes amis du laus

  92. phalip 3 octobre 2011 à 22 h 07 min - Reply

    j’ai decouvert les pretres en allant au laus et j’avoue que je les ai deja vu en concert et j’y retourne volontiers demain si il le faut c’est tellement agréable a écouter on ne s’en la

  93. JACOBS 3 octobre 2011 à 22 h 01 min - Reply

    C’est du bonheur à l’état pur. Dans un monde où il y a violence au quotidien, ces 3 religieux apportent amour, tendresse et bonheur. C’est un réconfort de les écouter et ils appellent à la sagesse et au partage.

  94. clauclau 3 octobre 2011 à 20 h 10 min - Reply

    dommage que ce concours arrive si tard… j’ai acheté mon billet… mais bravo pour le nouveau site…. j’aime beaucoup les voix sublimes qui nous enchantent et nous raniment..dans la foi et l’espérance .. malgré que nous ne soyons pas toujours de bons chrétiens ..envers nos prochains..

  95. Galibert 3 octobre 2011 à 19 h 45 min - Reply

    j’aime écouter les cd des pretres,ils me procurent beaucoup de joie, bravo a tous les 3 et a monseigneur Di Falco pour cette initiative, continuez a nous donner l l’envie d’aller vers les autres et l’envie d’aimer, j’espère de tout coeur qu’il y aura un 3eme cd.

  96. orselly 3 octobre 2011 à 18 h 46 min - Reply

    vivement leurs prochain album, je les écoutes souvent et me font revivre merci à eux et à leurs producteurs de nous re donner de l espoir

  97. NOEL 3 octobre 2011 à 18 h 40 min - Reply

    j’adore écouter les prêtres, leur voix m’apaise, me fait du bien. Mon préféré est le père Jean-Michel BARDET car il a une voix qui passe au dessus des autres. Lorsque que l’on parle avec lui, c’est quelqu’un de très ouvert. Il est rayonnant.

  98. NOEL 3 octobre 2011 à 18 h 27 min - Reply

    les prêtres je les adore car ils ont une voix magnifique qui nous transporte au delà des montagnes, de plus ils sont charmants ce qui ne gâte rien.
    Bravo pour votre site

  99. orcet 3 octobre 2011 à 18 h 18 min - Reply

    J’aime beaucoup écouter les 2 cd des prêtres car ils m’apportent un peu de réconfort dans les grands moments de doutes, même si je n’ai pas encore réussi à franchir le pas d’une église. Merci pour tous ces beaux moments que j’apprécie à l’écoute des cd.

  100. COTIN JANINE 3 octobre 2011 à 14 h 25 min - Reply

    J’aime beaucoup les 2 cd des PRETRES et espère qu’il y en aura d’autre. Le courrier reçu régulièrement du diocèse de GAP est très intéressant.

  101. Françoise 3 octobre 2011 à 12 h 50 min - Reply

    Aimer son prochain n’est pas si facile par les temps qui courent et pour moi écouter les prêtres m’apporte la paix, cela me permet également de me poser des questions.
    Merci à eux trois qui ont de si belles voix et à Mgr. di Falco d’avoir eu cette belle idée.

  102. ESPANET YVELISE 3 octobre 2011 à 12 h 09 min - Reply

    Je félicite en premier Mgr Di Falco pour son heureuse initiative, oui j’aime les Prêtres, leurs chants m’apportent paix et ravissement.

    Je suis heureuse d’avoir participé à ma mesure à cette magnifique action, en achetant des billets de concert, les CD et le DVD. J’ai été très émue lorsque Mgr Di Falco nous a invité à prier ensemble « Le Notre Père  » au concert d’Aix les Bains.

    J’affectionne en particulier la voix et la personne de Jean Michel Bardet, il est RAYONNANT d’humilité et de gentillesse,

    • Porretta Michèle 4 octobre 2011 à 8 h 39 min - Reply

      Moi aussi, c’est humain, j’ai une préférence pour l’un des chanteurs, mais je préfère garder cette amitié dans mon coeur, je pense d’abord qu’ils sont Prêtres avant tout, et que nous devons les aimer tous également. Et la modestie et timidité personnelle du Père Jean-Michel ne devrait pas être dérangées. Ce n’est qu’une pensée personnelle.
      Michèle

  103. Leschi 3 octobre 2011 à 11 h 54 min - Reply

    J ai deja ma place et j ai hate d y etre
    Un peu decu de ne jamais avoir recu la photo dedicacee mais pas grave je l ais adore quand meme
    Bisous a tous
    Nath

    • Webmaster 3 octobre 2011 à 12 h 15 min - Reply

      Comment aviez-vous fait votre demande de photo dédicacée ? Par courrier ? Mail ? A qui ? Quand ?

      Il y a souvent un peu de retard car nous recevons beaucoup de courrier… mais normalement toutes les demandes de photos dédicacées sont honorées.

      • Porretta Michèle 4 octobre 2011 à 8 h 33 min -

        Je me permets de mettre mon commentaire ici car je n’ai pas réussi à le créer avant. Merci de votre compréhension.

        Mon mari et moi aimons le groupe « Les Prêtres » :
        – parce que les chants et leurs voix nous ont plus,
        – parce que les paroles des chansons nous ont « réveillés », que certaines nous réconfortent, nous donnent une nouvelle force,
        – parce que le groupe est constitué de 2 prêtres et de Jospeh, croyant, et qu’ils ne se prennent pas pour des stars, mais chantent pour réaliser le projet commun avec Monseigneur di Falco, dans certaines chansons nous les ressentons vraiment comme des prières et nous voyons bien que les Pères Jean-Michel et Charles expriment une prière sous forme de chant. C’est beau ! Cela nous rapproche de Notre Seigneur.
        – parce que les thèmes des 2 cd’s sont universels et s’adressent à tout le monde, croyants et incroyants, à tous les âges : aimer son prochain, aider, partager, comprendre la souffrance …
        – aussi parce que les 3 voix sont belles, ce sont des prêtres mais ayant reçu un don et c’est bien qu’ils le partagent avec nous,
        – parce que Monseigneur, « les Prêtres », Didier, la chorale, les musiciens et les équipes qui les ont aidé à faire ces CD’s et le DVD nous ont entraîné dans leur aventure, nous prenons plaisir à acheter les CD’s, le DVD, le livre car nous savons qu’en nous faisant plaisir, nous partageons aussi leur projet par notre petite obole.
        Personnellement, nous nous sommes réconciliés avec l’Eglise que nous avions délaissé, bien que toujours croyants. Merci du fond du coeur de nous avoir rassemblés.
        Michel et Pascal Porretta

  104. raach 3 octobre 2011 à 11 h 20 min - Reply

    Leurs chansons et tellement magnifique et procure un bohneur incroyable . Des voix d’anges <3

  105. Varlet 3 octobre 2011 à 10 h 52 min - Reply

    J’aime « les Prêtres », car leurs deux CD et leur DVD m’ont beaucoup plu et je sais qu’ils ont fait du bien à beaucoup de mes amis, en particulier à ceux qui avaient mis de côté la Religion. Ils disent que cette musique les apaisent et les font réfléchir sur leur vie.
    Je suis allée à trois de leurs concerts et j’espère bien encore y aller, d’autant plus que j’ai des liens familiaux avec l’un des chanteurs… Je ne m’en lasse pas.
    Comme disent les enfants « je suis fan' » des Prêtres, bien qu’étant âgée de 3/4 de siècle !

  106. bataillon Chantal 3 octobre 2011 à 10 h 50 min - Reply

    Je suis catholique, j’aime énormément toutes les chansons des prêtres, s’est un régal de les écouter, tous chantent à merveille, et j’espère qu’il y ai par la suite un 3eme Album, ils font un triomphe que ça continue ainsi.
    Mais aussi un jour d’aller me recueillir à  » Notre Dame Du Laus » j’y suis déjà aller il y a quelque année, mais pas longtemps et là je compte y aller plus longuement m’y recueillir.
    Bonne continuation aux Prêtres et a Monseigneur Di-Falco.
     » Que La Lumière Fût et La Lumière Soit « 

  107. karine de decker 3 octobre 2011 à 10 h 32 min - Reply

    Les Prêtres je les adores pour vue quille refasse un troisième cd la jattend le 2 dvd jais tout achetée alors continuer comme sa

  108. Olivier BERNARD 3 octobre 2011 à 9 h 52 min - Reply

    Excellente initiative,
    mais comment fait-on pour participer si l’on n’a pas de compte Facebook et qu’on n’a pas l’intention d’en créer un parce que justement « on n’aime pas ça » (je parle de Face de bouc, pas des prêtres, bien sûr) ?
    Merci, Olivier.

    • Webmaster 3 octobre 2011 à 10 h 17 min - Reply

      Je vois ce qu’il est possible de faire et je vous tiens au courant. Mais le but de ce concours est justement de faire connaître le nouveau site sur Facebook.

  109. Grimaldi Marie José 3 octobre 2011 à 9 h 12 min - Reply

    Les Prêtres ! Pourquoi je les aime …. Je vais remettre le com. Que j’avais mis sur mon site et qui a été reproduit dans le hors série du « Pèlerin » :
    « Ainsi donc Dieu existerait, sinon comment expliquer cette lumière qui illumine ces 4 hommes ».
    Voila ils illuminent un monde en manque de lumière .

  110. Grimaldi Marie José 3 octobre 2011 à 9 h 06 min - Reply

    Hé bien ! Bravo! Génial ce nouveau site