Dernière audience du mercredi du pontificat de Benoît XVI

Webmaster 27 février 2013 2

BENOÎT XVI

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 27 février
2013

La synthèse lue par le pape en langue française

 

En ce moment, je voudrais surtout rendre grâce à Dieu qui guide et fait grandir l’Église, qui sème sa Parole et nourrit ainsi la foi de son peuple. Je remercie toutes les personnes qui, avec générosité, m’ont aidé et m’ont été proches durant mon pontificat. Ces derniers mois, j’ai senti que mes forces avaient diminué et j’ai demandé à Dieu de m’éclairer pour prendre la juste décision pour le bien de l’Église. Je vous remercie pour le respect et la compréhension avec lesquels vous l’avez accueillie. Je continuerai à accompagner le chemin de l’Église par la prière et la réflexion. En cette Année de la foi, je vous invite à renouveler votre ferme confiance dans le Seigneur et à vous sentir aimés de Dieu qui nous a montré son amour infini. Il guide et soutient toujours son Église. Ne perdons jamais de vue cette vision de foi ! Que votre cœur soit rempli de la joyeuse certitude que le Seigneur est proche de nous et qu’il nous accompagne de son amour !

* * *

Je vous salue cordialement chers pèlerins de langue française, en particulier les personnes venant de France, de Belgique et des pays francophones qui ont voulu m’accompagner en étant présentes ici ou par la radio et la télévision. Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et de prier pour les Cardinaux appelés à élire un nouveau Successeur de l’Apôtre Pierre. Priez aussi pour que le Seigneur l’accompagne de la lumière et de la force de son Esprit ! Que Dieu vous bénisse ! Merci.

 

 

Commenter l'article »

2 Commentaires »

  1. Grimaldi Marie José 2 mars 2013 à 17 h 37 min - Reply

    Merci pour tout Saint-Père

  2. MAS 27 février 2013 à 16 h 00 min - Reply

    J’admire la clarté avec laquelle une dernière fois Benoît XVI s’adresse à nous et j’accueille avec émotion ses conseils paternels.
    Je respecte profondément sa dignité face aux turbulences qui agitent le Vatican.
    Soigneusement, je vais garder dans ma mémoire cette dernière phrase : « Que votre cœur soit rempli de la joyeuse certitude que le Seigneur est proche de nous et qu’Il nous accompagne de son Amour ! »
    J’ai aimé, chaque mercredi, retrouver la synthèse de l’audience générale de Benoît XVI et je vous remercie de nous l’avoir publiée.
    Marie-Ange Salaville