Jeudi Saint – Jour anniversaire des prêtres

Jeudi 13 avril 2017 à Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la messe en mémoire de la Cène du Seigneur.

Ci-dessous une vidéo de l’homélie qu’il avait confiée au père François-Xavier Mfizi, prêtre au service de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais, et une vidéo des temps forts de la célébration comme le lavement des pieds et la procession au reposoir.

Une initiative du père François-Xavier Mfizi a beaucoup touché les participants : ce fut lorsqu’il a invité des enfants accompagnés de leurs parents à donner une fleur à l’évêque et à chacun des prêtres pour leur « anniversaire ». En effet, le Jeudi Saint est le jour où, par l’institution de l’eucharistie par le Christ, est né le sacerdoce de la Nouvelle Alliance.

Vous pouvez laisser un commentaire