La chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sur le financement de l’Église

Webmaster 17 février 2013 2

Alors que la campagne pour le Denier de l’Église vient de démarrer dans les Hautes-Alpes, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri explique le financement de l’Église en « tintinophile » dans sa chronique du 17 février 2013.

Cette chronique est également diffusée sur le site du journal Le Point et sur RCF Alpes Provence.

Commenter l'article »

2 Commentaires »

1. COTIN JANINE 20 février 2013 à 17 h 25 min - Reply

MERCI A MRG DI FALCO D’ »ECLAIRER NOTRE LANTERNE » SUR LA GESTION FINANCIERE DE L’EGLISE. SI TOUTES LES ORGANISATIONS EN FAISAIENT AUTANT CELA AIDERAIT A MIEUX COMPRENDRE LA REALITE. A BIENTOT.

2. MAS 18 février 2013 à 23 h 20 min - Reply

L’ennui, c’est que les personnes, de plus en plus nombreuses, qui n’ont aucune connaissance de l’Eglise, remarquent seulement le faste et les « ors » qui accompagnent certaines célébrations ou certains événements, notamment au Vatican.
    Bien sûr, à mes yeux, rien n’est trop beau pour Dieu. Bien sûr le travail et l’engagement d’un prêtre valent plus qu’un smic ! Et je ne parle pas de sa vie donnée au Christ !
    Les chrétiens, un peu engagés, sont souvent « attaqués » sur ce sujet.
    Cette mise au point est donc bien utile, j’espère qu’elle sera entendue !