Pastorale des jeunes

Tél. : 06 95 69 81 83
Email : jeunes@diocesedegap.com

clip_image002

Qu’est ce que la Pastorale des Jeunes ?

La Pastorale des Jeunes n’est ni un mouvement ni une structure. Elle est au service de celles et ceux qui portent le souci de la proposition de la foi aux jeunes. C’est un service diocésain pour tous les jeunes de 12 à 30 ans.

La Pastorale des Jeunes, c’est :

- porter ensemble une commune mission : mieux se connaître, partager nos joies et nos difficultés.

- favoriser la rencontre des mouvements, groupes, associations et services.

- donner à TOUS les jeunes la chance d’une rencontre avec le Christ, en leur permettant d’entendre résonner la Parole de Dieu dans leur chair et de goûter l’expérience chrétienne à partir de défis qui leur sont lancés, à partir de leur savoir d’expérience, leurs questionnements, leurs choix, leur vie…

- vivre cette rencontre par l’accueil de la Parole de Dieu, en se nourrissant de l’Eucharistie et des sacrements.

- donner les moyens à chacun, jeunes et accompagnateurs de se former et de réaliser des projets.

- faire Église ensemble dans la diversité des charismes de chacun (mouvements, groupes et services)

clip_image004

Membres de la Pastorale des Jeunes :

• Les aumôneries de l’enseignement public (Briançon, Embrun, Guillestre, Gap, le Champsaur, Veynes, Laragne, La Bâtie, Tallard…)
  • L’enseignement catholique
  • Scouts et Guides de France
  • Scouts et Guides d’Europe
  • Service diocésain des vocations
  • Enfance Missionnaire
  • Foi et Lumière et La PCS
  • Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)
  • Radio RCF Alpes-Provence