Se préparer au mariage

cliquez sur ce lien pour trouver les coordonnées de l’équipe qui vous renseignera et pourra vous accompagner.

Se marier à l’église

Homme et femme, nous sommes créés à l’image de Dieu qui aime chacune et chacun d’entre nous. Le mariage chrétien est le reflet de cet Amour.

Vous donner le sacrement de mariage, c’est associer à votre amour humain l’infini de l’Amour de Dieu et rendre votre vie de couple plus féconde. Cette démarche repose sur quatre engagements :

• être libre dans votre désir de vous marier,

• vous promettre fidélité tout au long de votre vie,

• accueillir dans votre foyer et éduquer dans la foi catholique les enfants que vous aurez,

• vous engager pour toute votre vie.

Cela appelle une préparation.

Préparer son mariage

Un an avant la date prévue, contactez l’Équipe de Préparation au Mariage rattachée à votre paroisse (cf. ci-dessous) ; elle vous accueillera et vous préparera tout au long de ces mois.

Ce cheminement comprend des temps d’échange avec le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage, des temps d’approfondissement avec d’autres fiancés et l’Équipe de Préparation au Mariage composée de couples mariés et d’un prêtre ou d’un diacre.

Ce temps de préparation est l’occasion de découvrir le visage de l’Église, éloigné de l’image que nous en donne parfois les médias. Il est également un magnifique cadeau que les fiancés se font l’un à l’autre ; il permet d’enraciner leur amour dans celui de Dieu.

N’hésitez pas ! Et cliquez sur ce lien pour trouver les coordonnées de l’équipe qui vous renseignera et pourra vous accompagner.