Prochaine conférence de Saint-Arnoux : « Les jeunes en paroisse »

Ce jeudi 15 juin 2017 à 20 h au centre diocésain Pape François (Gap), conférence du père Emmanuel Decaux, responsable de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble.

Le père Emmanuel Decaux sur « Les jeunes en paroisse », dans le cadre des conférences de la paroisse Saint-Arnoux.

L’attention à la jeunesse est une priorité multiforme pour l’Église, qui a créé une myriade de mouvements (scouts et guides de France, scouts et guides d’Europe, l’Action catholique, par exemple) et a mené des actions nombreuses (soutien scolaire dans de nombreuses villes, patronages…)

Le père Emmanuel Decaux nous dira quelle est la réalité quotidienne de l’action de l’Église par et pour les jeunes, quelle est la place que ceux-ci peuvent avoir dans une paroisse.

Cette conférence intéressera prioritairement paroissiens et responsables de mouvements chrétiens. Bien entendu, les jeunes intéressés sont attendus dans la mesure où ils sont les premiers concernés !

Le père Emmanuel Decaux a été ordonné prêtre en juin 2007. Après plusieurs ministères en paroisse, il est chapelain à la basilique Saint-Joseph de Grenoble en résidence à la paroisse Notre-Dame de l’Espérance de Grenoble. Outre plusieurs responsabilités diocésaines, il est chargé de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne depuis 2016.

En pratique :

Jeudi 15 juin 2017, à 20 h, hémicycle du Centre diocésain Pape François à Gap :
Les jeunes en paroisse, par le père Emmanuel Decaux.

Luc-André Biarnais
archiviste du diocèse de Gap et d’Embrun

Les Conférences de Saint-Arnoux

Depuis plusieurs mois, Hélène et Luc-André Biarnais (respectivement bibliothécaire et archiviste pour le diocèse) organisent pour la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais une série de conférences très variées qui se tiennent dans le superbe hémicycle du Centre diocésain à Gap.

Les « conférences de Saint-Arnoux » ont toujours lieu le jeudi, au rythme d’à peu près un jeudi par mois. Donc réservez vos jeudis soirs !

quelques conférences passées

Vous pouvez laisser un commentaire