14 septembre 2019 Bénédiction du studio Cross Médias RCF-Diocése – Journée portes ouvertes

Samedi 14 septembre 2019

Inauguration et bénédiction du studio Cross média

RCF & Service diocésain de la communication

& Portes ouvertes du Centre Diocésain Pape François

9 rue du Capitaine de Bresson – 05000 GAP

10:00   Porte ouverte du centre pape François et Forum des services diocésains (visite des locaux…)

11:00   Inauguration et bénédiction par Mgr Xavier Malle du studio Cross Médias (3ème étage)

11:45   Verre de l’amitié et reprise du forum

12: 30  Pique-Nique tiré du sac

Le monde a plus que jamais besoin d’un message d’espérance, de sens et de repères.

Après le redémarrage des émissions locales sur RCF Alpes-Provence, une nouvelle étape va commencer à partir du 14 septembre : son installation dans un nouveau studio numérique “Cross-médias” au troisième étage du Centre Diocésain Pape François à GAP !

Merci aux généreux donateurs qui ont permis les travaux dans le bâtiment et l’acquisition du matériel numérique.

Cross-média ? De quoi s’agit-il ?

Le Service diocésain de la Communication et la radio diocésaine RCF Alpes-Provence s’associent pour diffuser ensemble la parole chrétienne au plus grand nombre, en lien également avec le service communication du Sanctuaire Notre-Dame du Laus !

Il s’agit donc d’une mutualisation des moyens humains et matériels entre la radio, les services communication du diocèse et du Laus, pour diffuser sur différents supports : la radio sur les ondes et sur internet, les sites internet (RCF, le diocèse et le Laus), les réseaux sociaux et une future web télé, grâce à la digitalisation de la technique.

Une diffusion régionale chaque jour

Outre sa couverture locale, RCF Alpes Provence va diffuser au niveau régional, à compter d’octobre 2019, par le biais de la mutualisation d’un journal quotidien d’information le 18-19h, avec les radios de Marseille, Avignon, Toulon et Nice.

Les fréquences locales :

• Briançon : 92.5
  • L’Argentière la Bessée : 104.3
  • Gap : 87.7
  • St Bonnet en Champsaur : 99.3

A cette occasion, le Centre Diocésain ouvre ses portes. Profitez en pour découvrir tous les bureaux et services diocésains !