You are currently viewing 17ème nuit des veilleurs

Le 26 juin, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture observera la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs.

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains.

Le thème choisi cette année pour célébrer cet évènement œcuménique est :

Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6)

Rejoignez-nous pour faire vivre et grandir la flamme de l’Espérance ! Par son identité chrétienne, l’ACAT-France serait honorée que le diocèse de Gap et Embrunrelaie cette invitation auprès de ses paroissiens, sur son site internet ou tout bulletin que vous jugeriez approprié.

Depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement. Comment ? Par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 4 000 en 2021), ou tout simplement en allumant une bougie directement sur le site de la Nuit des Veilleurs : www.nuitdesveilleurs.fr

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous sur la violation des droits humains avec l’histoire racontée derrière chaque vie, de prier pour elles grâce aux ressources du site mis à jour chaque année en fonction du thème.

Cette Nuit des Veilleurs 2022, nous permet de nous retrouver, mais le site continue de proposer dès maintenant des ressources spirituelles. Avec une nouveauté : un livret téléchargeable proposant un exemple de célébration œcuménique.

Ce qui est organisé dans les Hautes-Alpes

A Gap, rendez-vous est donné le samedi 25 juin à 18h, salle Jean Ricou, sous l’Église Saint Roch, 6 Allée de Provence, à Gap.
Il y aura un temps de présentation des victimes, des chants et des prières.
Venez nous rejoindre, nous nous devons de dénoncer les tortures et prier pour les victimes et leurs bourreaux.

Cet article a 2 commentaires

1. ANTOINE

Bonjour,
    Y-a-t-il une manifestation événementielle de solidarité prévue dans les Hautes-Alpes, en cette nuit du dimanche 26 juin 2022, à Gap ou ailleurs, autre que virtuelle via internet ? (célébration œcuménique ? , veillée chants et/ou prières ? témoignages de militants ACAT ou autres associations ? ( Cimade ? CCFD ? Caritas ? Amnesty ?) investies auprès des victimes de tortures, d’atteintes aux droits humains ou simplement de migrants en souffrance…
    Merci de vos éventuelles précisions.