Voyage en Terre Sainte

Le diocèse de Gap-Embrun, à travers son service des pèlerinages dirigé par le père Edouard Le Conte, organise un pèlerinage en Terre Sainte du lundi 17 avril au mercredi 28 avril 2023. Accompagnons les pèlerins dans nos prières. Accompagnons également les nouveaux diacres de la province et leurs épouses, également en Terre Sainte en ce moment.

Découvrez la sélection photo de ce pèlerinage : https://flic.kr/s/aHBqjAAmMs

S’il devait y avoir un seul pèlerinage que tout chrétien devrait accomplir dans sa vie, c’est bien celui qui conduit nos pas aux sources de notre foi.

En replongeant dans l’Histoire Sainte, en plaçant nos pas dans ceux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en contemplant les lieux qui ont vu naître et s’épanouir la grande relation entre Dieu et les Hommes, le pèlerin est invité à approfondir le lien qui l’unit à Dieu et à s’engager d’une manière nouvelle dans sa vie spirituelle.

C’est cette expérience fondamentale, au plus près des origines, qui nous conduit vers le renouvellement de notre vie intérieure et l’augmentation de la grâce que le Service des pèlerinages du Diocèse de Gap et Embrun vous invite à vivre cette année.

Venez goûter aux joies de la conversion et de la consolation sur la terre qu’a foulé le Christ.

Père Edouard Le Conte