REPLAY le 15 aout en la paroisse de La Saulce à “Notre-Dame de la Route” et bénédiction des pompiers
  • 19 août 2019
C’est sous un soleil radieux que beaucoup de paroissiens de notre Secteur mais également venus d’ailleurs ont participé à la traditionnelle messe de l’Assomption en plein air à La Saulce, à proximité de la statue de “Notre-Dame de la Route”.
Cette messe, présidée par le Père Jean-Baptiste TRAN et concélébrée par le Diacre Pierre-Marie LOPEZ, a été animée en chants et musiques par Daniel LALANDRE et Michel GRANGÉ
Comme tous les ans, à l’issue de la célébration, il y a eu 2 autres temps forts : la bénédiction des pompiers de la caserne locale basée dans la Z.A. de La Gandière à La Saulce et de leur véhicules d’intervention et un temps de prière au pied la statue de “Notre-Dame de la Route”.
A noter également qu’avant de les bénir, le Père Jean-Baptiste TRAN a salué et remercié les pompiers présents pour leur grand dévouement et leur engagement sans faille souvent au péril de leur vie.
La cérémonie s’est achevée par un verre de l’amitié offert par la mairie de La Saulce.
Fait particulier cette année : la cérémonie a fait l’objet d’un reportage de la TV locale « D!CI Alpes du Sud » avec une diffusion dans le journal télévisé du 15 août 2019.

Un grand merci au Maire de La Saulce pour son appui logistique dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie et à Rémy FAURE pour le prêt de son terrain et de son hangar.