La Revue française de généalogie organise une visite exceptionnelle des archives et de la bibliothèque du diocèse de Gap et d’Embrun, regroupées au sein de la médiathèque Mgr Depéry, installée dans le Centre diocésain Pape François, 9 rue Capitaine de Bresson à Gap (05).

Des membres de l’association généalogique des Hautes-Alpes ont déjà répondu favorablement à cette invitation.

Cette visite aura lieu le jeudi 28 avril 2016, de 14h à 16h, avec au programme : “Dans les archives et la bibliothèque diocésaines, des sources pour l’histoire familiale”.

La Revue française de généalogie annonce cette possibilité offerte aux férus de généalogie en ajoutant : “C’est un parfait exemple de ce que les généalogistes peuvent bénéficier dans les diocèses pour leur recherche généalogiques.”

La visite est ouverte à tous mais réservée, en priorité, aux abonnés à la revue, car le nombre de places est limité.

Renseignements et inscriptions via le formulaire disponible sur le site internet de la revue ou par téléphone au 03 29 70 56 33.