L’Ascension au sanctuaire Notre-Dame du Laus
Du monde jusque sur la pelouse en ce jeudi de l’Ascension

Jeudi 5 mai 2016, pour la solennité de l’Ascension, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait la messe au sanctuaire Notre-Dame du Laus en présence de nombreux diocésains et des deux évêques émérites en résidence dans le diocèse : Mgr André Fort, évêque émérite d’Orléans, et Mgr André-Joseph Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles.

Avec le soleil, il y avait du monde jusque sur la pelouse en dehors du chapiteau.

À la fin de la célébration, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a annoncé les récentes nominations concernant les pères Jean-Michel Bardet, Édouard Le Conte, Ludovic Frère et Éric Juretig.

Présentation du projet du Laus, avec démantèlement des éléments dénaturant le paysage et nouvelle église du Laus en contrebas du torrent : un retour du Laus dans son écrin de verdure

À noter que le permis de construire concernant la nouvelle église du Laus a été signé le lendemain, vendredi 6 mai 2016, par le maire de Saint-Étienne-le-Laus.

C’est en ce même beau mois de mai que commencèrent en 1664 pour Benoîte Rencurel les événements surnaturels dont elle fut gratifié jusqu’à sa mort en 1718 et qui sont à l’origine du sanctuaire.

Cet article a 2 commentaires

1. coursier

pour L ascension beau discours de Monseigneur

2. croassant arlette

Quelle belle journée ce jeudi de l’Ascension, 5 mai, vécue au Sanctuaire du Laus avec toutes ces célébrations religieuses!.
    Une joie, mais aussi un pincement au cœur de regarder les vidéos. J’aurais tellement été heureuse d’être présente, participer à tous les offices, pouvoir admirer et écouter les mots d’accueil de MGR Di Falco.
    J’ai apprécié l’homélie du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, poignante, un bon orateur et énergique. De vraies accolades à la messe pour la Paix du Seigneur, j’approuve!
    Monseigneur, attrapé froid le 1er mai, je vous souhaite un rétablissement rapide et une bonne fin de semaine.
    Merci à tous pour ce partage, retrouver le Sanctuaire du Laus, ce lieu spirituel qui me transforme, mon refuge.