
Jeudi 5 mai 2016, pour la solennité de l’Ascension, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri présidait la messe au sanctuaire Notre-Dame du Laus en présence de nombreux diocésains et des deux évêques émérites en résidence dans le diocèse : Mgr André Fort, évêque émérite d’Orléans, et Mgr André-Joseph Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles.
Avec le soleil, il y avait du monde jusque sur la pelouse en dehors du chapiteau.
À la fin de la célébration, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a annoncé les récentes nominations concernant les pères Jean-Michel Bardet, Édouard Le Conte, Ludovic Frère et Éric Juretig.

À noter que le permis de construire concernant la nouvelle église du Laus a été signé le lendemain, vendredi 6 mai 2016, par le maire de Saint-Étienne-le-Laus.
C’est en ce même beau mois de mai que commencèrent en 1664 pour Benoîte Rencurel les événements surnaturels dont elle fut gratifié jusqu’à sa mort en 1718 et qui sont à l’origine du sanctuaire.
pour L ascension beau discours de Monseigneur
Quelle belle journée ce jeudi de l’Ascension, 5 mai, vécue au Sanctuaire du Laus avec toutes ces célébrations religieuses!.
Une joie, mais aussi un pincement au cœur de regarder les vidéos. J’aurais tellement été heureuse d’être présente, participer à tous les offices, pouvoir admirer et écouter les mots d’accueil de MGR Di Falco.
J’ai apprécié l’homélie du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, poignante, un bon orateur et énergique. De vraies accolades à la messe pour la Paix du Seigneur, j’approuve!
Monseigneur, attrapé froid le 1er mai, je vous souhaite un rétablissement rapide et une bonne fin de semaine.
Merci à tous pour ce partage, retrouver le Sanctuaire du Laus, ce lieu spirituel qui me transforme, mon refuge.