30000 ! et ce n’est pas fini !

Pas loin de 30.000 ! C’est le nombre de personnes qui se sont rassemblées à Lourdes ce 25 juin 2012 au soir devant la basilique du Rosaire et jusque dans la rue de la grotte pour assister à un concert du groupe « Les Prêtres » !

Au cours du concert, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri leur a remis le disque de diamant de leur second album, Gloria, avec plus de 800.000 exemplaires vendus.

Un peu plus tôt dans la journée, à la Librairie de la Grotte, ils avaient dédicacés livres, CD et DVD. Malgré la pause de plusieurs mois que « Les Prêtres » se sont accordée pour souffler et remplir leurs obligations religieuses, le groupe a déjà vendu au total plus de 1,7 million d’albums depuis la sortie en mars 2010 de son premier album, Spiritus Dei, et a rassemblé plus de 150.000 personnes lors de ses concerts.

Ceci leur a permis de financer la construction de nouveaux locaux à l’école Sainte-Thérèse à Madagascar, la construction d’une nouvelle école pour l’association du Père Pedro à Madagascar, d’aider une école en Inde créée par l’association que préside Yves Duteil, de restaurer une chapelle au sanctuaire Notre-Dame du Laus (Hautes-Alpes).

Le second album a permis de financer l’aménagement des nouveaux locaux de l’association Tibériade qui accueille à Paris des malades du sida en situation de précarité, de venir en aide à un association du diocèse de Troyes qui accueille des handicapés, d’aider un établissement agricole des Sœurs de La Salette à Madagascar, de participer à la construction d’un hôpital au Honduras et de contribuer au financement de nouveaux aménagements au Sanctuaire Notre dame du Laus.

« Les Prêtres » expriment toute leur reconnaissance à  tous ceux qui les soutiennent dans leur action.

Prochain concert : le 8 octobre 2012 au théâtre Marigny à Paris pour la Journée mondiale de soins palliatifs. Prochaine tournée : la Corée du Sud en avril 2013.

 
Du monde jusque derrière la porte Saint-Michel et le Gave !
 
Densité de la foule devant la scène
 
Dans la nuit noire, toute la féerie des jeux de lumière
 
Une des nombreuses cartes de remerciement reçues après le concert

Cet article a 3 commentaires

  1. j’aurai aimè assister à ce concert des “prêtres”. domage! je suis en Italie à Naples! je les adores! j’ai achetè les deux cd. S’ils en font un troisième ,je courrai desuite acheter mêmme celui là! je suis contante d’avoir vu les photos. merci,

  2. Comme j’aurais aimé y être.
    J’ai bien les dvd et cd mais l’on ne ressent pas la chaleureuse atmoshère que tous ceux qui ont assisté aux concerts nours relatent.Merci Monseigneur , Jean-Michel Charles Joseph et tous ceux qui contribuent de près ou de loin à cette aventure merveilleuse dans ce monde de grisaille.Merci encore
    M.FRANCOIS

  3. Bravo les amis, je suis fière de vous ! Et merci pour votre “apostolat” particulier et altruiste. Elle est belle l’Eglise qui chante ainsi.

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu