5 nouveaux prêtres le 30 juin prochain
  • Post published:17 mai 2013

Samedi 4 mai, à l’ordination diaconale de Mickaël Fontaine, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri laissait sous-entendre qu’il y aurait 5 nouveaux prêtres ordonnés pour le diocèse le 30 juin prochain.

C’est désormais officiel. Voici donc les cinq diacres qui deviendront prêtres le dimanche 30 juin au cours la messe célébrée à 15h30 au sanctuaire Notre-Dame du Laus et présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

Photos prises lors de l’ordination diaconale de Mickaël Fontaine le 4 mai 2013 en l’église Saint-Roch à Gap, célébration où l’ensemble des diacres du diocèse étaient présents.

Damien de BEAUMONT
Né le 28 octobre 1975 à Tours.
au sanctuaire Notre-Dame du Laus.
En stage sur le Gapençais.

Nelson DA COSTA
Né le 22 juin 1980 à Autun.
Ordonné diacre le 26 juin 2011
en la cathédrale de Gap.
En stage dans le Briançonnais.

André GIRIER
Né le 4 janvier 1945 à Lyon.
au sanctuaire Notre-Dame du Laus.
En stage dans le Briançonnais.

Éric JURETIG
Né le 22 février 1968 à Meaux.
au sanctuaire Notre-Dame du Laus.
En stage dans le Guillestrois.

Jean-Baptiste TRAN
Né le 1er février 1984 à Dongnai (Viet Nam).
au sanctuaire Notre-Dame du Laus.
En stage dans le Veynois et le Dévoluÿ.

Cet article a 7 commentaires

1. De la Bresset

Une grande joie pour notre diocèse qui donne de la paix et de l’espoir pour l’avenir!

Juste une question: qu’en est-il de la situation des séminaristes? il n’y en a plus ?

2. Laparra

Ces cinq ordinations sont une grâce pour le diocèse de Gap.
    Mais il y avait à Gap, il y a peu, une communauté qui a depuis son départ donné de nombreuses ordinations : les Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu. Ils sont partis de Gap, faute du soutien de leur évêque.
    Aujourd’hui c’est l’évêché de Carcassonne qui profite de leur apostolat.
    Les interventions sur l’internet de Mgr Di Falco Léandri sur l’internet sont fortes et claires. Qu’il en soit remercié. Puisse-t-il contribuer à l’apaisement dans l’Eglise.
    Vincent Laparra

1. Webmaster

Merci pour votre commentaire. Une précision cependant : les chanoines ne sont pas partis d’ici en raison d’un manque de soutien de leur évêque, mais parce que leurs locaux étaient devenus trop petits. Le Père Abbé de Lagrasse, avec qui nous entretenons les meilleures relations, pourra vous le confirmer.

3. Mas

Cinq nouveaux prêtres pour le seul diocèse de Gap et d’Embrun ! J’avoue que cette bonne nouvelle me réjouis. Quels beaux moments vous allez vivre ! Merci à Damien, Nelson, André, Eric, Jean-Baptiste pour leurs vies données au Christ, à son Eglise, à « notre » Eglise !
    Je joins ma prière à celle des Hauts Alpins : que le Seigneur garde les futurs prêtres, ainsi que vous l’avez écrit, Monseigneur, « fier d’être prêtre » et tout au long de leur vie, quelque-soit le ministère qui leur sera confié, « comme au premier jour, heureux de l’Amour de Dieu ! »
    Heureux, dans l’Amour de Dieu !

4. cathala

ne pourrions nous pas laisser les choses comme elles etaient un homme une femme ce sont les enfants qui paieront la betise des adultes appuyee par l’ ignorance de quelque uns

5. Grimaldi Marie José

Quelle excellente nouvelle ! Que l’Esprit Saint vous accompagne, mes Pères !