82-4000 Solidaires franchit des sommets
Les membres de l'assemblée générale le 4 février au col du Lautaret. parmi eux, le père Jean-Luc Grizolle (debout au deuxième rang à droite), curé du Queyras, et le diacre Hugues Chardonnet (au premier rang, troisème à partir de la droite), fondateur et secrétaire de 82 - 4000.

L’association 82-4000 Solidaires a terminé l’année 2016 en beauté et démarre 2017 avec autant d’énergie. Le 4 février, une partie de l’équipe s’est réunie au col du Lautaret pour tenir son assemblée générale. L’occasion de revenir sur un bilan positif : l’association briançonnaise, qui œuvre pour le partage de l’alpinisme avec les personnes en situation de précarité, comptabilisait 17 stages l’an dernier. 160 personnes en ont bénéficié, de tout l’hexagone et au-delà, au cœur du grand Briançonnais.

Des membres de 82-4000 Solidaires présents à l’assemblée générale du 4 février au col du Lautaret. Parmi eux, le père Jean-Luc Grizolle (debout au deuxième rang à droite), curé du Queyras, et le diacre Hugues Chardonnet (au premier rang, troisième à partir de la droite), fondateur et secrétaire de l’association.

Les événements de militance et de sensibilisation, comme la venue de Claire Hédon, la présidente d’ATD-Quart-Monde, à Briançon, ou encore la première édition de l’événement Montagne Partagée, à Grenoble, ont réuni des centaines de personnes convaincues par le mouvement. Ainsi, plus d’un millier d’amis et donateurs soutiennent les actions de 82-4000 Solidaires.

De nombreux partenaires restent fidèles à la cordée, comme Petzl et Millet, et ils sont de plus en plus nombreux à la rejoindre. Parmi eux, soutiens et mécènes locaux apportent leur coup de pouce, pour le matériel, l’hébergement ou encore les activités des apprentis-montagnards. La soixantaine de guides, accompagnateurs en montagne et alpinistes bénévoles s’étoffe, pour que la montagne et ses disciplines restent accessible aux plus démunis.

Fière de cet élan solidaire, l’association amorce donc la nouvelle année avec enthousiasme : plus d’une dizaine de stages est déjà programmée, et plusieurs associations de la France entière espèrent collaborer avec l’association haut-alpine, reconnue d’utilité publique, dont le nom a franchi les sommets.

L’équipe de 82-4000 Solidaires

 

Fermer le menu