C’était un beau mercredi d’octobre…

Quatre-vingt-dix enfants de la grande paroisse Saint-Arnoux du Gapençais, leurs catéchistes et le Père Jean-Michel Bardet sont partis en car pour une journée découverte à Mont-Dauphin, pour se rendre compte qu’on n’est pas chrétien tout seul, pour aller à la rencontre des autres, faire connaissance, s’amuser et prier ensemble. Et puis visiter ce lieu si particulier qu’est la place forte de Mont-Dauphin.

Plusieurs temps ont rythmé la journée : messe célébrée par le Père Jean-Michel Bardet dans l’église Saint-Louis, la vie de saint Arnoux revisitée et mimée avec malice par les enfants, un pique-nique sous les ombrages, de la détente et des jeux.

La journée s’est terminée par la visite très bien guidée de cette place forte classée au titre des monuments historiques où l’art de Vauban nous a étonnés plus d’une fois.

Cet article a 1 commentaire

1. christiane brucker