Écoutez cette chanson de Barbara Deschamps en rapport avec plusieurs chroniques et discours de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sur les cloches de nos villages. Une belle réponse à ceux que les sonneries de cloches dérangent !

De Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :

Chronique : « Laïcité… Laïcité… quand tu nous tiens ! »

Chronique : « Il y a silence et silence ! »

Discours lors de la bénédiction du clocher de Laragne : « On peut être athée, communiste de surcroît, et travailler pour la gloire de Dieu ! »

Cet article a 10 commentaires

1. Gouiller Marcel

Formidable toutes les chansons de Barbara.
    C’est des valeurs de nos campagnes qui ne doivent pas disparaitre.
    Merci a vous Barbara.

2. Jocelyne

Bonjour,
    Des paroles pleines de vérités…comme c’est réconfortants de constater que nous ne sommes pas seuls dans ce genre de pensées.Les citadins mécontents des bruits, des odeurs… doivent rester dans leur milieu car ils ne s’adapteront jamais à l’environnement des campagnes…MERCI d’avoir diffuser cette belle chanson car pour moi entendre les cloches sonner me rappelle mon enfance…la Cathédrale d’Angers…
    A bientôt.

3. croassant

4. géraldine.delforge

Magnifique chanson Monseigneur Merci de l’avoir partagé avec nous. elle est très émouvante j’habite prés de L’EGLISE de mon village et j’aime entendre le son des cloches il y à très longtemps j’ai assisté à un Baptême d’une nouvelle cloche elle était magnifique avec une robe en dentelle blanche , comme un Baptême d’un nouveau né j’ai trouvé cela magnifique, très beau, je n’oublierais jamais ce moment là j’ai encore la photo de cette cloche qui se trouvait devant L’AUTEL.
    je vous embrasse Monseigneur et Merci encore pour cette jolie vidéo

5. COTIN JANINE

BONJOUR,

Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est très belle et pleine de vérités : les citadins qui rêvent de la campagne et vont parfois s’y installer doivent respecter l’environnement de cette campagne : cloches, fontaines, bruits d’animaux etc … Sinon ils doivent rester dans leur ville.

A bientôt.

6. croassant

7. Danièle LAFFONT

CHANSON TRES EMOUVANTE !!!
    MAGNIFIQUE !!!
    notre patrimoine , l’amour pour notre terre de France, pour laquelle nos ancêtres se sont battus, sachons le cultiver et faisons apprécier à nos enfants et petits enfants, notre chère Pays La France mais …comme dit le poète “Et il en a toujours été ainsi de l’amour,il ne connaît sa véritable profondeur qu’à l’instant de la séparation”. faudra-il attendre de perdre notre patrimoine pour prendre conscience combien nous l’aimons NOTRE FRANCE ?

8. FRANCOIS Madeleine

Ellle est magnifique cette interprétation et malheureusement si réelle .

9. JOUÊT-PASTRE

MERCI pour cette superbe chanson, qui nous dit qu’avant que nous soyons voisins, l’église et ses cloches (qui annonçaient tous les évènements de la VIE) était déjà là !

10. Elisabeth Meyer

Très belle chanson réaliste où tout est dit et qui pourrait être chantée par les Prêtres dans un prochain album.
    A l’origine, Les cloches étaient un symbole d’appel et de ralliement pour les Chrétiens. Les cloches ont rythmées la vie de nos aïeux dans les villages puisque chaque carillon est différent selon l’événement, les cloches égrenaient le temps qui passe. Les cloches font partie de notre culture, de notre patrimoine.
    Un des plus beaux carillons de France qui comporte entre autres des cloches est celui de la Tour de Beurre de la Cathédrale de Rouen. C’était une grande joie d’aller écouter pendant une demie heure divers airs de musique et ce le dimanche après-midi une fois par mois. Certains venaient d’assez loin pour écouter ce mini concert en plein air. Je crois qu’aujourd’hui ce carillon attend d’être rénové.

Nota : bons concerts pour le Groupe des Prêtres cette semaine.