Écoutez cette chanson de Barbara Deschamps en rapport avec plusieurs chroniques et discours de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sur les cloches de nos villages. Une belle réponse à ceux que les sonneries de cloches dérangent !

De Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :

Chronique : « Laïcité… Laïcité… quand tu nous tiens ! »

Chronique : « Il y a silence et silence ! »

Discours lors de la bénédiction du clocher de Laragne : « On peut être athée, communiste de surcroît, et travailler pour la gloire de Dieu ! »

Cet article a 10 commentaires

  1. Gouiller Marcel

    Formidable toutes les chansons de Barbara.
    C’est des valeurs de nos campagnes qui ne doivent pas disparaitre.
    Merci a vous Barbara.

  2. Jocelyne

    Bonjour,
    Des paroles pleines de vérités…comme c’est réconfortants de constater que nous ne sommes pas seuls dans ce genre de pensées.Les citadins mécontents des bruits, des odeurs… doivent rester dans leur milieu car ils ne s’adapteront jamais à l’environnement des campagnes…MERCI d’avoir diffuser cette belle chanson car pour moi entendre les cloches sonner me rappelle mon enfance…la Cathédrale d’Angers…
    A bientôt.

  3. croassant

    Un beau cadeau MONSEIGNEUR cette chanson de BARBARA DESCHAMPS que j’aime réécouter.Une voix et des paroles qui nous transportent au temps du bonheur et la vidéo la campagne d’une vie simple la nature rythmée par le son des cloches pour vivre notre quotidien.Gardons ce patrimoine avec l’EGLISE et son clocher.Pourtant a PAQUES les chrétiens seront ravis d’entendre les cloches carillonner annonçant la résurrection du CHRIST.Tout se perd MONSEIGNEUR.Avec vous,l’EGLISE essayons de préserver notre acquis nos valeurs.Après leur concert d’hier soir à Toulouse LES PRETRES se préparent pour ce soir a Limoges.Un public toujours aussi enthousiaste.Bon courage.ARLETTE

  4. géraldine.delforge

    Magnifique chanson Monseigneur Merci de l’avoir partagé avec nous. elle est très émouvante j’habite prés de L’EGLISE de mon village et j’aime entendre le son des cloches il y à très longtemps j’ai assisté à un Baptême d’une nouvelle cloche elle était magnifique avec une robe en dentelle blanche , comme un Baptême d’un nouveau né j’ai trouvé cela magnifique, très beau, je n’oublierais jamais ce moment là j’ai encore la photo de cette cloche qui se trouvait devant L’AUTEL.
    je vous embrasse Monseigneur et Merci encore pour cette jolie vidéo

  5. COTIN JANINE

    BONJOUR,

    Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est très belle et pleine de vérités : les citadins qui rêvent de la campagne et vont parfois s’y installer doivent respecter l’environnement de cette campagne : cloches, fontaines, bruits d’animaux etc … Sinon ils doivent rester dans leur ville.

    A bientôt.

  6. croassant

    MONSEIGNEUR les cloches ont berçées mon enfance et les entendre carillonner comme l’ANGELUS du matin du midi et du soir pour la prière et le repas un bon souvenir.J’ai meme tiré sur la grosse corde pour les faire sonner et me balancer.Les cloches annoncent la messe le rassemblement des chrétiens.Mes grands Parents et les paysans vivaient au rythme du carillon pour quitter les champs c’était leur horloge.Gardons ce patrimoine et les enfants en ont besoin pour PAQUES.LES PRETRES sont repartis pour 5 concerts avec vous MONSEIGNEUR.Le public va encore les ovationner.Ils méritent les acclamations.Eux seuls savent nous émouvoir et vous MONSEIGNEUR nous réconforter avec vos paroles sincères.Ce soir a Toulouse,je vais vous suivre par la pensée et regarder un DVD ma passion.Bonne semaine et bon courage.AMITIES ARLETTE

  7. Danièle LAFFONT

    CHANSON TRES EMOUVANTE !!!
    MAGNIFIQUE !!!
    notre patrimoine , l’amour pour notre terre de France, pour laquelle nos ancêtres se sont battus, sachons le cultiver et faisons apprécier à nos enfants et petits enfants, notre chère Pays La France mais …comme dit le poète “Et il en a toujours été ainsi de l’amour,il ne connaît sa véritable profondeur qu’à l’instant de la séparation”. faudra-il attendre de perdre notre patrimoine pour prendre conscience combien nous l’aimons NOTRE FRANCE ?

  8. FRANCOIS Madeleine

    Ellle est magnifique cette interprétation et malheureusement si réelle .

  9. JOUÊT-PASTRE

    MERCI pour cette superbe chanson, qui nous dit qu’avant que nous soyons voisins, l’église et ses cloches (qui annonçaient tous les évènements de la VIE) était déjà là !

  10. Elisabeth Meyer

    Très belle chanson réaliste où tout est dit et qui pourrait être chantée par les Prêtres dans un prochain album.
    A l’origine, Les cloches étaient un symbole d’appel et de ralliement pour les Chrétiens. Les cloches ont rythmées la vie de nos aïeux dans les villages puisque chaque carillon est différent selon l’événement, les cloches égrenaient le temps qui passe. Les cloches font partie de notre culture, de notre patrimoine.
    Un des plus beaux carillons de France qui comporte entre autres des cloches est celui de la Tour de Beurre de la Cathédrale de Rouen. C’était une grande joie d’aller écouter pendant une demie heure divers airs de musique et ce le dimanche après-midi une fois par mois. Certains venaient d’assez loin pour écouter ce mini concert en plein air. Je crois qu’aujourd’hui ce carillon attend d’être rénové.

    Nota : bons concerts pour le Groupe des Prêtres cette semaine.

Les commentaires sont fermés.