À la rencontre de Herman Kumara du Sri Lanka, partenaire du CCFD – Terre Solidaire
Herman Kumara

Chaque année, l’équipe CCFD – Terre Solidaire invite l’un de ses partenaires à la rencontre des Haut-Alpins.

Après les Philippines en 2012, nous vous invitons cette année à entendre Herman Kumara du Sri Lanka, directeur du Mouvement National de Solidarité pour la Pêche (NAFSO). Il interviendra le 10 mars à Briançon, le 12 à Embrun et le 13 à Gap.

Marque de fabrique du CCFD – Terre Solidaire, le partenariat consiste à trouver des solutions en collaborant directement avec les personnes confrontées aux problèmes de la faim, de la violence, de la misère…

Au Sri Lanka, après la guerre civile, les droits des personnes sont de plus en plus restreints. Des populations tamoules ont été déplacées. Assassinat, arrestation arbitraire, enlèvement et «disparition», torture, sont le lot de toute personne ennemie présumée d’un État corrompu. Dans ce contexte, outre les risques de sévices sexuels et du fait de la confiscation des terres par l’armée, sans aucun soutien, des femmes, veuves ou vivant seules et souvent soutien de famille, privées de revenus, sont devenues les principales victimes.

Herman Kumara, présentera une initiative permettant à ces familles d’accéder aux besoins les plus élémentaires.

Contact :

Michel Collignon