Agenda de Mgr Xavier Malle

Ci-dessous, la partie rendue publique de l’agenda de Mgr Xavier Malle pour le mois de mai 2018 :
  Dimanche 29 avril 2018 ● 15h00 : Rencontre du groupe de la Communion Notre-Dame de l’Alliance, en retraite au Laus Mardi 1er mai 2018 ● Messe au Laus pour la solennité de Notre-Dame du Laus et le 10e anniversaire de la reconnaissance officielle des apparitions. Annonce des conclusions du groupe de travail sur la réorientation du projet du Laus. Promulgation des statuts du sanctuaire. Mercredi 2 mai 2018 ● De 10h00 à 14h00 : Visite de l’Ephad Bienheureux Jean Martin Moyë [Ehpad Jean Martin] à Gap. Jeudi 3 mai 2018 ● 13h00 : Déjeuner et réunion à l’évêché avec les vicaires généraux. Samedi 5 mai 2018 ● 17h00 : Messe à l’Ephad Bienheureux Jean Martin Moyë [Ehpad Jean Martin] à Gap pour célébrer les 180 ans de la Congrégation de la Providence, avec résidents, familles, amis de la Congrégation. Vendredi 11 mai 2018 ● Intervention à Paray-le-Monial au forum des vocations. Dimanche 13 mai 2018 ● 10h30 : Messe de clôture de la neuvaine à la chapelle Saint-Pancrace à Villar-Saint-Pancrace. Mardi 15 mai 2018 ● De 9h30 à 16h00 : Conseil épiscopal à l’évêché. ● 16h30 : Commission des migrants à l’évêché. ● 18h30 : Réunion avec les responsables de la maîtrise de la cathédrale à l’évêché. Vendredi 18 mai 2018 ● 11h00 : Inauguration de la nouvelle muséographie de l’abbaye de Boscodon. Samedi 19 mai 2018 ● 14h30 : Présence à la conférence au CDPF sur la résistance haut-alpine. 16h00 : Dévoilement au 1 rue Carnot de la plaque en mémoire du résistant Marcel Arnaud (1911-1945). Dimanche 20 mai 2018 – Pentecôte ● Journée avec les servants d’autel des paroisses de la Communauté de l’Emmanuel du Sud-Est dans le Dévoluÿ. Lundi 21 mai 2018 ● Journée des jubilaires (prêtres, diacres, religieux et religieuses, couples) au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus. Messe de Marie, Mère de l’Église à 10h30. Mardi 22 mai 2018 ● 20h30 : Présence au Centre diocésain à la conférence du père Pierre de Charentenay, sj, sur le thème « la place de l’Église dans le débat politique. » Vendredi 25 mai 2018 ● 18h30 : Conseil diocésain aux affaires économiques à l’évêché. Mercredi 30 mai 2018 ● Réunion à Paris du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France. Samedi 2 juin 2018 ● Pèlerinage des enfants au sanctuaire Notre-Dame du Laus. Dimanche 3 juin 2018 ● 10h30 : Messe en la cathédrale de Gap pour la Fête-Dieu. ● 15h00 : Procession de la Fête-Dieu dans Gap. Lundi 4 et mardi 5 juin 2018 ● Réunion des évêques et des vicaires généraux de la province au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus. ● Réunion des évêques sur le séminaire Saint-Luc d’Aix-en-Provence.   À noter Tous les jeudis ● 8 h 30 : Messe et café au centre diocésain pour les salariés et les bénévoles du diocèse. Messe par Mgr Xavier Malle ou un autre prêtre en cas d’absence de l’évêque. Tous les vendredis ● 7 h 40 : Laudes puis messe à 8 h 00 en la cathédrale de Gap présidées par Mgr Xavier Malle ou par un prêtre de la paroisse en l’absence de l’évêque.

6 commentaires

1. Je suis vraiment heureuse de voir que tous les vendredis vous avez les laudes à 7 H 40 puis la messe à 8 H en la cathédrale de Gap ! Vous avez vraiment de la chance où plutôt une belle grâce d’avoir une Messe de bonne heure. Donnez l’exemple à d’autres cathédrales ! En grande union de prière.
    Martine

2. Mgr,
    Ne trouvant pas votre adresse mail de manière évidente, je me permets de vous joindre ainsi.Hier j’étais présente au pèlerinage du partage à ND du Laus.Je n’ai pu pourtant vous aborder.Etant bénévole au Secours Catholique je vous renouvelle notre invitation pour le café Sourire Lundi ou Vendredi à votre convenance…
    Je voulais également suite à votre homélie si nette face au problème migratoire vous demander s’il serait possible d’en avoir le texte.Et en dernier lieu ,vous signaler qu’il y a sur Gap,vous le savez sans doute, les sœurs de la Providence bien présentes depuis des années auprès des fragiles, des pauvres et des précaires.Sans doute seraient-elles heureuses de vous rencontrer .Merci de votre présence éclairante à nos côtés.Nous prions pour vous.

Vous pouvez laisser un commentaire