Agenda de Mgr Xavier Malle

Ci-dessous, la partie rendue publique de l’agenda de Mgr Xavier Malle pour le mois de novembre 2017 :
Agenda de Mgr Xavier Malle   Mercredi 1er novembre • 10h30 : Messe de la Toussaint en la cathédrale de Gap Du jeudi 2 au mercredi 8 novembre • Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes Jeudi 9 novembre • 10h00 : Commission des migrants • 17h00 : Visite des studios de RCF Alpes-Provence à Saint-Roch à Gap • 18h00 : Réunion avec les bénévoles de RCF Alpes-Provence au Centre diocésain pape François Vendredi 10 novembre • 10h00 : Chambre syndicale du Syndicat ecclésiastique au Centre diocésain pape François • 11h00 : Réunion pour le Denier de l’Église avec l’agence Altériade au Centre diocésain pape François Samedi 11 novembre • 9h30 : Célébration de l’Armistice de 1918. Messe en la cathédrale de Gap puis cérémonie aux Monuments aux morts de Gap • 14h30 : Conférence au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus sur « la prière à l’école de Benoîte » pour le pèlerinage de l’association des journées paysannes • 20h15 : Entretien avec les confirmands du collège Saint-Joseph Dimanche 12 novembre • 10h30 : Messe à Saint-Roch pour les 50 ans de l’église Lundi 13 novembre • Visite à Mgr Alfonso Badini Confalonieri, évêque du diocèse voisin de Suse en Italie Mardi 14 novembre • 9h00 : Récollection rentrée MCR à Saint-Roch à Gap Jeudi 16 novembre • 18h00 : Réunion concernant la Maîtrise de la cathédrale, l’association Jeunes en marche et les chefs d’établissements catholiques, à l’évêché Samedi 18 et dimanche 19 novembre • Retraite de confirmation au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus Dimanche 19 novembre • 10h30 : Messe en la cathédrale d’Embrun. Journée du Secours catholique. Journée mondiale des pauvres. Lundi 20 novembre • 15h00 : Réunion et visite des archives diocésaines au Centre diocésain pape François Mardi 21 novembre • 9h30 : Visite de l’école du Saint-Cœur de Marie à Gap • 12h15 : Déjeuner et rencontre au sanctuaire Notre-Dame-du-Laus avec les recteurs de sanctuaires en France Jeudi 23 novembre • 9h30-16h00 : Conseil presbytéral au Centre diocésain pape François Vendredi 24 novembre • 10h30-14h30 : Collège des doyens • 18h30-19h30 : conseil diocésain aux affaires économiques Samedi 25 novembre • 9h30 : Rencontre de la Fraternité diaconale diocésaine • 15h00 : Confirmation de jeunes et d’adultes pour tout le diocèse en la cathédrale de Gap Dimanche 26 novembre • 10h30 : Messe en la cathédrale de Gap. Fête de la Sainte-Cécile. Participation de la Maîtrise de la cathédrale. Lundi 27 et mardi 28 novembre • Réunion des évêques et des vicaires généraux à la Sainte-Garde (84). Mercredi 29 novembre • 9h30-16h00 : Conseil épiscopal à l’évêché. • 18h00 : Conseil d’administration de l’Association Notre-Dame-du-Laus Vendredi 1er décembre • 8h30-16h00 : Journée des communautés éducatives de l’Enseignement catholique des Hautes-Alpes au Centre diocésain pape François Lundi 4 décembre • 15h00 : Messe à l’Ehpad « Le Drac » à La Fare-en-Champsaur Mardi 5 décembre • 9h30 : visite de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc à Gap  Tous les jeudis • 8h30 : Messe et café au centre diocésain pour les salariés et les bénévoles du diocèse, à la maison Saint-Marcellin en attendant la chapelle au troisième étage du centre diocésain. Messe par Mgr Xavier Malle ou un autre prêtre en cas d’absence de l’évêque. Tous les vendredis • 7h40 : Laudes puis messe à 8h00 en la cathédrale de Gap présidées par Mgr Xavier Malle ou par un prêtre de la paroisse en l’absence de l’évêque.

2 commentaires

1. Je suis vraiment heureuse de voir que tous les vendredis vous avez les laudes à 7 H 40 puis la messe à 8 H en la cathédrale de Gap ! Vous avez vraiment de la chance où plutôt une belle grâce d’avoir une Messe de bonne heure. Donnez l’exemple à d’autres cathédrales ! En grande union de prière.
    Martine

2. Mgr,
    Ne trouvant pas votre adresse mail de manière évidente, je me permets de vous joindre ainsi.Hier j’étais présente au pèlerinage du partage à ND du Laus.Je n’ai pu pourtant vous aborder.Etant bénévole au Secours Catholique je vous renouvelle notre invitation pour le café Sourire Lundi ou Vendredi à votre convenance…
    Je voulais également suite à votre homélie si nette face au problème migratoire vous demander s’il serait possible d’en avoir le texte.Et en dernier lieu ,vous signaler qu’il y a sur Gap,vous le savez sans doute, les sœurs de la Providence bien présentes depuis des années auprès des fragiles, des pauvres et des précaires.Sans doute seraient-elles heureuses de vous rencontrer .Merci de votre présence éclairante à nos côtés.Nous prions pour vous.

Vous pouvez laisser un commentaire