Agenda public de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri pour novembre 2016

Ci-dessous, la partie rendue publique de l’agenda de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri pour le mois de novembre 2016 :

Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016
• Retraite de préparation à la confirmation à Notre-Dame du Laus.

Jeudi 10 novembre 2016
• Réunion à Paris à l’Institut catholique.

Samedi 19 novembre 2016
• Sacrement de la confirmation pour les confirmands de l’ensemble du diocèse, au collège-lycée Saint-Joseph à Gap à 10h00, en la cathédrale d’Embrun à 15h00.

Dimanche 20 novembre 2016
Clôture de l’année de la miséricorde :
• 10h30, messe en la cathédrale de Gap.
• 15h30, vêpres et fermeture de la porte sainte de la cathédrale de Gap.

Mercredi 23 novembre 2016
• 8h00 : Messe et petit-déjeuner à la Maison épiscopale avec les responsables des services diocésains.
• De 10h00 à 16h30 : Conseil épiscopal à la Maison épiscopale.

Jeudi 24 novembre 2016
• De 9h30 à 16h00 : Conseil presbytéral au Centre diocésain pape François.
• 16h30 : Inauguration du parc du Centre diocésain Pape François et de la promenade René Tholozan en présence de Roger Didier, maire de Gap.

Vendredi 25 novembre 2016
• De 19h00 à 22h00 : Conseil diocésain pour les affaires économiques à la Maison épiscopale.

Lundi 28 et mardi 29 novembre 2016
• Réunion des évêques de la province.

Pour suivre l’agenda actualisé
de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri,
cliquez ici :

Cet article a 2 commentaires

1. Je n’ai pas de commentaire à faire sur cet article, je voulais simplement poser une question : je croyais que Mgr di Falco devait quitter le diocèse de Gap, atteint par la limite d’âge. Me suis-je fourvoyé ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

1. Selon le code de droit canonique qui régit l’Eglise catholique, tout évêque doit présenter sa démission au pape à l’approche de ses 75 ans. Mais cette démission n’est effective que lorsque le pape l’accepte. Nous attendons donc la décision du pape François. En France, la plupart des évêques sont relevés de la charge de leur diocèse dans l’année qui suit leurs 75 ans. Le plus souvent la démission est acceptée lorsque le successeur est nommé. Cela évite une vacance de siège.