Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

Sep 2021

Fête de la Nativité de Marie

08 Sep 08:00 - 17:00

Messe festive à 10h30 (basilique ou parvis).

Anniversaire de la venue de saint Pierre-Julien Eymard au Laus

11 Sep 08:00 - 17:00

Saint Pierre-Julien Eymard, fondateur des pères du saint Sacrement, rapporte que, lors de sa première venue au Laus à 11 ans, il a "découvert pour la première fois l'amour de Marie". En la veille de la célébration du Saint-Nom de Marie, la communauté des Pères du Saint-Sacrement de la Mûre propose de mieux connaître saint Pierre-Julien Eymard.

Clôture de l’année mariale

12 Sep
Sanctuaire Notre-Dame du Laus

Dimanche 12 septembre 2021 : clôture de l’année mariale Fête de la rentrée scolaire, bénédiction des cartables Fête du saint nom de Marie. Clôture de l’année mariale diocésaine par le renouvellement de la consécration du diocèse de Gap à la Vierge Marie, et la possibilité pour ceux qui en auront le désir de se consacrer personnellement. Fête de la rentrée scolaire avec bénédiction des cartables. Messe à 10h30, présidée par Mgr Xavier Malle.

Marche méditation

12 Sep

Oct 2021

L’Eglise entre mystère et institution

14 Oct 20:00 - 22:00
Centre diocésain Pape François

Conférence du Père Xavier Manzano, directeur de l'institut catholique de méditerranée.

Mai 2022

Le dialogue interreligieux dans la mission évangélisatrice de l’Eglise

19 Mai 2022 20:00 - 22:00
Centre diocésain Pape François