À l’occasion du cinquième anniversaire de l’encyclique Laudato Si’, le pape François a proclamé une année consacrée à l’écologie. Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021, elle impliquera les communautés catholiques du monde entier, permettant aux paroisses, diocèses, congrégations religieuses, associations, écoles et autres institutions d’approfondir leur engagement pour la sauvegarde de la Création et la promotion d’une écologie intégrale.

Dans le diocèse, l’organisation de cette année a été confié au groupe Église verte, piloté par les pères Jean-Baptiste Rougny et Bertrand Gournay. Des actions de sensibilisation à la sauvegarde de la maison commune auront lieu durant le mois de septembre, institué mois de la Création par le Pape François.

Cet article a 2 commentaires

1. Ibrahima Albarka Traore Mali

Cette question de notre siècle et des siecles à venir doit concerner et inclure tous les humains sans considération de foi. Nous les écologistes, nous considérons les gens de spiritualité comme des moteurs à part entière de la machine humaine qui doit faire revenir d’autres humains sur des aventures qui coûteront cher à toute la terre. Même si nous ne sommes pas invités à ce forum du fait d’une différence de spiritualité, nous faisons un avec la chrétiennete parce que nous avons une conscience, un engagement et un avenir communs avec vous. Louange à vous qui partagez les soucis du monde !

1. Webmaster

Merci de votre message. Il est important d’œuvrer tous ensemble pour le bien de la maison commune.