Antisémitisme et violences contre les lieux de cultes : Communiqué de la CEF et communiqué de Gap Espérance
  • 19 février 2019

Communiqué de Gap espérance

Dans le cadre de la réaction nationale contre les actes antisémites dont le nombre a très fortement augmenté au cours de l’année 2018, le Collectif interreligieux Gap-Espérance apporte son entier soutien aux membres de la communauté juive.
Face aux préjugés, aux propos racistes et antisémites, aux atteintes multiples portées actuellement  contre les religions juive, chrétienne et musulmane dans ce qu’elles ont de plus sacré, Gap-Espérance affirme et cultive les appartenances communes, les valeurs partagées, le dialogue et la fraternité, envers et contre toutes les fractures et inquiétudes qui divisent notre société.
Les représentants des différentes familles spirituelles et communautaires de notre Collectif sont convaincus qu’il faut, plus que jamais, poursuivre le dialogue entre tous les gapençais, juifs, chrétiens, musulmans, croyants d’autres religions et hommes de bonne volonté pour une meilleure compréhension mutuelle et le respect de chacun.

Communiqué de la CEF

Fermer le menu