Appel aux dons pour Yoann dans les Hautes-Alpes
  • 5 janvier 2016

C’est l’histoire d’une famille en détresse, une famille bien connue dans le Champsaur. Yoann Estellon, âgé de 26 ans, est atteint d’un cancer bronchique à petites cellules. Une maladie qui, selon les spécialistes, ne lui laisse que trois mois à vivre.

Ce moniteur de ski, passé par Orcières, a tout de même décidé de se battre avec sa famille depuis maintenant un an. Depuis le 11 février 2015, Yoann Estellon suit une chimiothérapie très lourde. “Tous les jours, il essaye de faire ses deux heures de cours de ski en Isère” explique sa mère, Patricia, qui vit avec son époux à Poligny dans le Champsaur. La famille de Yoann Estellon souhaite maintenant l’emmener en Allemagne pour de nouveaux soins. “Quoi qu’il arrive, nous ne baissons pas les bras. Nous souhaitons lui sauver la vie. Mais la vie a un prix” précise la maman. Dépourvu de mutuelle, Yoann Estellon n’a pas d’indemnité journalière. C’est pour cette raison que ses parents lancent un appel aux dons sur internet. Chacun peut donner ce qu’il veut. Objectif 15 000 € pour améliorer la vie de Yoann Estellon.

Pour contribuer avec un don, suivre ce lien : leetchi.com/c/solidarite-de-licorne-alpine-2761951

Le reportage de D!CI TV :

Cet article a 3 commentaires

  1. Merci de vos prières pour mon fils Yoann. Très cordialement à tous. Patricia ESTELLON

  2. Courage cher Yoann.Ce prénom m’a marqué,même écriture,Yoann,que mon petit-fils,31 ans.Un miracle peut se produire par Dieu,la Sainte Vierge Marie de Notre Dame du Laus.Avec la solidarité de ta région,nos prières,la médécine nouvelle,il faut espérer.Je te souhaite de retrouver la vigueur sur les pistes et ta famille le réconfort pour cette nouvelle Année,pleine d’espoir pour tous.”Dieu est Amour”.

  3. j’espère que ce garçon va se battre pour cette maladie courage à sa famille et à ce jeune homme si je le pouvais je lui viendrai bien en aide mais comme je suis handicapé et déjà malade par une maladie ,moi aussi j’ai besoin n’aide ,alors qu’il ne baisse pas les bras ni lui ni sa famille courage tenez bon

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu