Appel concernant les réfugiés à Embrun

Information et appel ci-dessous du père André Bernardi, des paroisses de l’Embrunais et du Savinois, concernant les réfugiés à Embrun :

Embrun, le lundi 8 novembre 2016

À l’heure actuelle, vingt migrants soudanais et syriens sont arrivés sur le site de Chauveton dans un bâtiment qui porte le prestigieux nom de notre célèbre montagne «  Les Écrins ».

Les pouvoirs publics, mais aussi des associations nationales et locales, se sont engagés pour les accompagner, les rassurer, les orienter, les aider à retrouver une vie normale.

C’est là un énorme travail qui doit être mené avec délicatesse et respect, mais aussi selon une organisation cohérente pour être efficace.

Les bonnes volontés ne manquent pas dans notre secteur de l’Embrunais-Savinois mais il est indispensable de bien coordonner les initiatives.

Si vous désirez donner de l’argent, donner de votre temps… pour aider ces jeunes, veuillez prendre contact avec l’accueil paroissial :

1 place Auguste Thouard  – Embrun
tél : 04 92 43 00 54

Tous les renseignements vous seront donnés.

Merci de ce que vous ferez !

Père André Bernardi
Curé pour les paroisses de l’Embrunais et du Savinois

Cet article a 9 commentaires

1. Bonjour,
    Il y a un peu plus d’un an j’ai rencontré une personne qui habite en Angleterre.
    Elle affirmait que des églises étaient transformées en mosquées.
    Selon vos sources s’agit-il d’une intox ?

1. Vous vous éloignez du sujet. Merci de bien vouloir rester dans le fil de la conversation.

2. Bonjour,
    Je viens de relire la vidéo https://www.diocesedegap.fr/conference-exclus-migrants/ , la question a été posée à 44:06 “Pourquoi lorsqu’il s’agit de réfugiés chrétiens, la France ne veut-elle pas les accueillir comme elle accueille les réfugiés musulmans ?” et la réponse à 46:47 “Il y a des centres de tri, oui, on appelle ça des hot spot”.
    Puis à 47:34 “C’est sûr qu’ils opèrent des tris …”

1. Vous êtes incroyable ! Je suis allé voir aux endroits que vous mentionnez et je n’interprète pas du tout de la même manière que vous. Vous sortez les phrases de leur contexte. M. Cavalié dit que l’accueil se fait pour toute personne qui en a vraiment besoin, indépendamment de la religion. Le tri se fait donc en fonction du besoin, et pas de la religion. Voir par exemple à ce sujet cet article du journal “Le Monde” qui dit bien que les hot spots ont comme but de faire le tri “entre réfugiés et migrants économiques et repérer d’éventuels terroristes” : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/21/crise-des-refugies-comment-fonctionneront-les-hot-spots_4765105_3214.html

3. le commentaire de Pierre Bez est assez édifiant

4. a part les migrants, que comptez vous faire pour SDF ?

5. Bonjour,
    Lors d’une conférence sur les migrants à la Maison Diocésaine M. CAVALIER nous a expliqué que les migrants arrivant en France passent par un “centre de tri” et seuls les migrants musulmans sont acceptés dans notre pays, les migrants chrétiens n’étant pas acceptés.
    Cherchez l’erreur…