Ci-dessous deux nouveaux articles : “Apprendre à aimer en cette année 2011” et “Célébration de l’Epiphanie
à Embrun” :

Apprendre à aimer en cette année 2011

Ci-dessous, un extrait de l’émission “Les 500 choristes fêtent Noël” du samedi 25
décembre.
Ce soir-là “Les Prêtres” chantaient “Apprendre à aimer”, un des titres de leur prochain album. Nous aimer les uns les autres… c’est ce que le Christ nous a enseigné. Il n’est
jamais trop tard pour apprendre. Et si nous nous mettions à son école en cette année 2011 ?

Célébration de l’Epiphanie à Embrun

En ce dimanche 2 janvier 2011, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, a présidé la célébration de l’Epiphanie
en
la cathédrale Notre-Dame du Réal à Embrun. Ci-dessous des photos de la célébration, du verre de l’amitié et du
déjeuner.

P1060032 P1060039
 Mgr Jean-Michel di Falco Léandri,
prêtres et diacre dans le choeur durant la célébration
 Mgr Jean-Michel di Falco Léandri,
durant l’homélie

P1060045 P1060035
 Les personnalités, parmi lesquelles Chantal Eyméoud,
maire d’Embrun, et Victor Bérenguel, maire de Savines-le-Lac
 Une partie des enfants et adultes présents

P1060046 P1060047
 Au cours de la prière eucharistique  La consécration

P1060050 P1060051
  Galette des rois ouverte à tous…   dans la salle paroissiale
Sainte-Anne

P1060052 P1060059
 Du monde jusque dans la cour… … des locaux paroissiaux

P1060056 P1060069
 Mgr Jean-Michel di Falco Léandri en discussion
à l’entrée de la salle Sainte-Anne.
  Debout, le Père Jean-Pierre Oddon, curé d’Embrun,
au cours du déjeuner auquel participaient aussi
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
et Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.

Cet article a 3 commentaires

1. Bonne année à vos tous.Merci mille fois à Mgr DI FALCO et aux prêtres qui nous donnent un véritable message de paix et d’Amour. Que le Seigneur vous protège et vous bénisse. Ps : Quand notre Cher Joseph DHIN NGUYEN sera t-il sacré prêtre ?

2. “Et si nous apprenions à aimer en cette année 2011”

Quelle belle résolution vous nous suggérez, Monseigneur, en ce début d’année !

“Aimez-vous les uns les autres”, c’est le message divin d’Amour que nous a transmis Jésus Christ.

Aimer Dieu et les autres : c’est donner de façon désintéressée, c’est accomplir la volonté divine, c’est entrer dans la plénitude de la Vie.

C’est aussi le seul moyen de répondre aux guerres, aux massacres, à la haine, à l’intolérance, à la violence, à l’injustice, à l’égoïsme, à la pauvreté qui sévissent toujours dans le monde comme nous le montre chaque jour l’actualité.

Merci Monseigneur de nous avoir rappelé ce message essentiel en ce début d’année.

3. BOJOUR,

MEILLEURS VOEUX AUX PRETRES ET MERCI POUR LE BONHEUR QU’ILS NOUS APPORTENT LORS DE LEURS PRESTATIONS TROP RARES A LA TV? AINSI QU’A TOUTE L’EQUIPE DE LEURS COLLABORATEURS.

AMITIES.