Solennité de l’Assomption au Sanctuaire Notre-Dame du Laus

14 au soir : grande procession mariale – 15 août : messe solennelle à 10h30, concert et procession mariale dans l’après-midi.

Pendant 54 années, la Vierge Marie s’est penchée sur la bergère du Laus. Le 15 août, le sanctuaire du Laus lève les yeux vers la Sainte Vierge qui monte au Ciel. L’Assomption de la Vierge Marie est une fête magnifique à vivre dans un sanctuaire d’apparitions mariales ! Venez vivre au Laus cette grande journée de fête, dans la ferveur du Laus et les grâces abondantes qui se déversent en ce grand jour !

Mercredi 14 au soir : grande procession à 20h45, présidée par Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon.

(Présence de jeunes de la route chantante).

Jeudi 15 août :

8h10 : laudes solennelles.

9h45 : chapelet au chapiteau, puis répétition de chants

10h30 : Grand-Messe de l’Assomption de la Vierge Marie au chapiteau,

présidée par Mgr Emmanuel Gobillard, évêque auxiliaire de Lyon.

Avec chorale Cigale et Grillon et présence d’une ou deux « routes chantantes ».

12h (horaire anticipé) et 13h30 : déjeuner au restaurant (2 services).

Tout au long de l’après-midi : « découverte du Laus à la carte »

Conseils de découverte :

·         marche au col de l’ange (1h30, avec méditation sur les anges et les démons, panneaux sur le chemin)

·         marche à Pindreau (1h30, avec méditations sur la Rencontre avec le Ciel, panneaux sur le chemin)

·         pèlerinage personnel à la chambre de Benoîte et au Précieux-Sang (1h, panneaux sur les lieux)

·         Démarche de l’huile (basilique) : répondez à l’invitation de la Vierge Marie en faisant la démarche du pèlerin et en vous marquant de l’huile du Laus

·         Démarche à la découverte de Benoîte : itinéraire avec Benoîte, de sa chambre (bas du sanctuaire) à la basilique.

·         Confessions : par le jumelage de la basilique ND du Laus avec la basilique Sainte-Marie-Majeure, le 15 août est un jour d’indulgence plénière.

·         Détente au bar du sanctuaire

·         Découverte de l’histoire et du message du Laus, par un film (30 min) projeté de 12h30 à 14h30, toutes les demi-heures.

14h45 : Concert à la basilique de la chorale Cigale et Grillon

16h : Grande Procession

En fin de procession : vêpres solennelles

18h : messe à la basilique

19h : Dîner au restaurant

20h30 : Marche à Pindreau avec la session des familles. Prière et bénédiction des familles (ouvert à tous).