La paroisse de Veynes dit au revoir au père Fournier et au père Chevallier

Le père Pierre Fournier et le père Marius Chevallier quittent la paroisse de Veynes le 1er septembre 2020, pour rejoindre la Maison Saint-Marcellin à Gap.

Une messe d’au-revoir et de remerciement pour leurs années passées dans la paroisse sera célébrée le dimanche 30 août à 18h à l’église de Veynes. La messe sera suivie d’un apéritif offert par la Paroisse et d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent, à la Salle “Les Arcades”.

Le père Denis-Marie Mukendi est nommé curé du Veynois-Serrois-Büech-Dévoluy au 1er septembre. Le père Jean-Baptiste Rougny, quant à lui, a reçu de Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, la mission de prêtre auxiliaire pour le doyenné Buëch-Dévoluy  et  Laragnais-Ribiers pour les paroisses, les mouvements d’Action catholique, et pour continuer son travail diocésain d’animation du “Réseau Église verte”.