Le père Pierre Fournier et le père Marius Chevallier quittent la paroisse de Veynes le 1er septembre 2020, pour rejoindre la Maison Saint-Marcellin à Gap.

Une messe d’au-revoir et de remerciement pour leurs années passées dans la paroisse sera célébrée le dimanche 30 août à 18h à l’église de Veynes. La messe sera suivie d’un apéritif offert par la Paroisse et d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent, à la Salle “Les Arcades”.

Le père Denis-Marie Mukendi est nommé curé du Veynois-Serrois-Büech-Dévoluy au 1er septembre. Le père Jean-Baptiste Rougny, quant à lui, a reçu de Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun, la mission de prêtre auxiliaire pour le doyenné Buëch-Dévoluy  et  Laragnais-Ribiers pour les paroisses, les mouvements d’Action catholique, et pour continuer son travail diocésain d’animation du “Réseau Église verte”.