Bénédiction de la K’to Sphère, lieu dédié aux jeunes à Gap

C’était le samedi 21 octobre 2017 à 18h00. Des jeunes du diocèse de Gap (+Embrun) venus du Champsaur, d’Embrun, de Guillestre, de Gap étaient là, ainsi que des adultes venus pour la bénédiction de la nouvelle K’to Sphère par Mgr Xavier Malle.

Notre évêque était entouré du père Ludovic Frère, vicaire général, du père Sébastien Dubois, curé pour le Gapençais, du père Mickaël Fontaine, aumônier des jeunes à Gap, et du père Damien de Beaumont, responsable de la pastorale des jeunes pour le diocèse.

Pendant son mot d’accueil le père Sébastien Dubois a remercié toutes les personnes qui ont œuvré à créer ce beau lieu de la K’to Sphère, en premier lieu Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et M. Damien Bredif, économe du diocèse, ainsi que les entreprises, et enfin Sœur Louisette qui s’est beaucoup investie pour que ce beau lieu soit magnifique pour accueillir tous les jeunes du diocèse.

Mgr Xavier Malle a bien souligné l’importance de ce lieu pour tous les jeunes. Ils sont tous invités à venir pour vivre un temps convivial. Animations et jeux sont proposés aussi pour eux tous les jours.

Sœur Ursule
Congrégation des sœurs de Notre Dame de La Salette
Adjointe à la pastorale des jeunes du diocèse

Pour le concert Hopen qui a suivi, voir ici.

Là où deux ou trois sont rassemblés au nom du Christ, le Christ est là au milieu d’eux. Dans le lieu que nous allons bénir se rassembleront ceux que l’amour du Christ unit, particulièrement les jeunes de notre diocèse.

Implorons la bonté de Dieu, source de tout bien. Que ces jeunes rendent gloire à Dieu en tout avec le Christ Jésus ; que, sous la conduite de l’Esprit Saint, ils suivent l’appel qu’ils ont reçu ; que le Christ demeure toujours en nous tous.