Bénédiction de l’église de Saléon restaurée

Dimanche 3 juin, en la solennité de la Sainte Trinité, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu à Saléon pour concélébrer l’eucharistie avec le père Jean-Baptiste Rougny, curé, en présence des paroissiens et de différentes autorités civiles. Avait lieu en effet la réouverture officielle de l’église paroissiale après une importante restauration engagée par la municipalité.

Avec ses 80 habitants, la commune de Saléon ne pouvait faire face seule à de tels travaux et avait reçu des aides du département, de la région et de l’État, représentés à la célébration.

Une partie de l'assemblée
Le Père Jean-Baptiste Rougny au cours de son mot d'accueil
Bénédiction de l'eau...
...et aspersion des personnes et des murs
Lecture de l'évangile : "De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit."
Au cours de la liturgie eucharistique
Communion
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avant la bénédiction finale
La procession de sortie
Conversations à la sortie de la messe
Devant le porche de l'église, avec notamment le Père Jean-Baptiste Rougny, curé, Auguste Truphème, maire de Laragne et conseiller général, Henriette Martinez, députée, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, Geoges Nicols, maire de Saléon, Christine Nivou, maire de Veynes et conseillère régionale, représentant le président du conseil régional, Marc Michel, maire de Lagrand, René Alméras, maire de Sainte-Colombe, Luc Blanchard, maire de Chanousse, Julie Ravel, maire d'Orpierre et conseillère générale
Georges Nicols, maire de Saléon, coupe le ruban après les discours officiels. Puis Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a dû partir en raison d'une autre célébration devant avoir lieu ensuite au Laus

L'église Saint-Antoine avant restauration

L'église saint-Antoine après restauration

Cet article a 4 commentaires

1. Oui nous les voyons sur la photo, entre Marc Michel et Julie Ravel. Merci pour votre réponse.

1. Voilà. Fait. Merci.

2. À cette inauguration de Saléon il y avait aussi les maires des petites communes. René Alméras, maire de Sainte-Colombe et Luc Blanchard, maire de Chanousse.

1. Merci pour ces précisions. Les voit-on sur une des photos ? nous pourrions alors actualiser la légende.