Bénédiction des cartables le 6 septembre au sanctuaire Notre-Dame du Laus
  • 4 septembre 2015

Symbole fort en ce début d’année scolaire, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri bénira les élèves et leurs cartables, ainsi que les parents, les professeurs, les équipes pédagogiques et éducatives, le dimanche 6 septembre au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction.

Mgr Jean-Philippe Nault, invité par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, assurera l’homélie. Les deux évêques déjeuneront après la célébration au sanctuaire avec différents acteurs de l’enseignement catholique de leurs diocèses.

Cet article a 3 commentaires

1. erratum: j’ai voulu parler de Mgr Cattenoz et non pas de Mgr Rey……
    Avec mes excuses.
    J.A

2. Bonjour,
    participant à la messe “bénédiction des cartables” j’ai écouté le propos de Mgr di Falco relatif à la migration. Je viens aussi d’écouter celui de Mgr Rey “arrêter la source” qui me paraît plus à même de conduire l’Eglise et “les responsables politique de bonne volonté” vers l’appréhension globale, intelligente et charitable de ce fléaux actuel qu’est l’émigration forcée et incontrôlée.
    Un catholique qui attend d’un évêque une conduite “éclairée et globale”, cordialement et en union de prière.
    J.A

3. Mgr Di Falco utilise cette messe pour en faire une tribune politique à l’adresse des cathos abusés : laissez-vous envahir, c’est un devoir d’évangile et surtout pas de protestation, c’est pas charitable, c’est pas chrétien!