You are currently viewing Bénédiction des cartables le 6 septembre au sanctuaire Notre-Dame du Laus

Symbole fort en ce début d’année scolaire, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri bénira les élèves et leurs cartables, ainsi que les parents, les professeurs, les équipes pédagogiques et éducatives, le dimanche 6 septembre au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Messe à 10h30 suivie de la bénédiction.

Mgr Jean-Philippe Nault, invité par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, assurera l’homélie. Les deux évêques déjeuneront après la célébration au sanctuaire avec différents acteurs de l’enseignement catholique de leurs diocèses.

Cet article a 3 commentaires

1. Allamandy Jean

erratum: j’ai voulu parler de Mgr Cattenoz et non pas de Mgr Rey……
    Avec mes excuses.
    J.A

2. Allamandy Jean

Bonjour,
    participant à la messe « bénédiction des cartables » j’ai écouté le propos de Mgr di Falco relatif à la migration. Je viens aussi d’écouter celui de Mgr Rey « arrêter la source » qui me paraît plus à même de conduire l’Eglise et « les responsables politique de bonne volonté » vers l’appréhension globale, intelligente et charitable de ce fléaux actuel qu’est l’émigration forcée et incontrôlée.
    Un catholique qui attend d’un évêque une conduite « éclairée et globale », cordialement et en union de prière.
    J.A

3. oscar

Mgr Di Falco utilise cette messe pour en faire une tribune politique à l’adresse des cathos abusés : laissez-vous envahir, c’est un devoir d’évangile et surtout pas de protestation, c’est pas charitable, c’est pas chrétien!