You are currently viewing Au Bénin pour la deuxième fois : inauguration de l’église Notre-Dame-du-Laus

Au Bénin pour la deuxième fois : inauguration de l’église Notre-Dame-du-Laus

Voyage au Bénin en février 2016

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri se rend au Bénin du 10 au 15 février 2017. Il s’est déjà rendu là-bas l’an dernier à la même période pour rendre visite à la communauté des sœurs bénédictines de Pèporiyakou. En effet, cette communauté est une « émanation » des communautés présentes à Jouques (diocèse d’Aix et Arles) et à Rosans (diocèse de Gap et d’Embrun).

L’église en construction

Durant son séjour en 2016, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avait été sollicité pour financer la construction d’une église à Yankapotingou, petit village près de Natitingou. Cette église est désormais terminée [ici en cours de travaux en mai 2016]. Elle portera le nom de « Notre Dame du Laus ». Elle a été financée avec une petite partie des fruits de la vente des albums du groupe « Les Prêtres ».

Mgr Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri repart donc au Bénin en ce mois de février pour inaugurer et bénir cette église avec Mgr Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou.

Wiktor Zamojski, son assistant, l’accompagne ainsi que le père Ludovic Frère, vicaire général et recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Laus, et le père Jean-Michel Bardet, vicaire général, curé de Briançon et membre du groupe « Les Prêtres ».

La délégation apportera aussi le plus de  fournitures scolaires possibles pour les élèves de l’école qui vient d’être construite aussi dans ce même village de Yankapotingou.

Au programme donc :

  • Dimanche 12 février
    – Grand-messe en la cathédrale de Natitingou avec Mgr Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou, et Mgr Roger Houngbédji, nouvel archevêque de Cotonou.
  • Lundi 13 février
    – Messe et inauguration de l’église de Notre-Dame-du-Laus à Yankapotingou.
    – Visites diverses.
  • Mercredi 15 février
    Dîner à l’ambassade de France à Cotonou.

 

 

Webmaster

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

La publication a un commentaire

  1. croassant

    Bon voyage Monseigneur, et toute la délégation de prêtres avec vous pour l’inauguration de la nouvelle église, Notre Dame du Laus, fruit de votre générosité et aider les plus démunis.
    Je me souviens de votre voyage en 2016 petite ville de Natitingou avec une soeur, en espérant moins de poussière!
    Dimanche 12 février en communion de prières avec vous par la pensée et merci pour cette petite communauté chrétienne. Dieu est Amour!

Les commentaires sont fermés.