C’est une injustice qui crie vers le Ciel !

Vous avez été nombreux à réagir par “commentaires” ou par mails à l’article relatant l’attaque à main armée d’Akamasoa. Vous avez manifesté votre réprobation, votre tristesse, et assuré le père Pedro et les enfants de vos prières et de votre aide. D’un mal peut-il sortir un bien ? Voici en tout cas les dernières nouvelles données par le Père Pedro au webmaster :

Cher Ami,

Merci du grand encouragement que vous nous avez donné en informant les personnes de bonne volonté qui nous ont aidés dans votre diocèse de Gap et d’Embrun !

Cette attaque que nous avons subie nous a fait du mal, mais nous a aussi réveillés davantage. Il faut rester veillant ! Dieu soit loué, c’est lui qui nous a protégés !

Après cette attaque est venue nous rendre visite la Ministre Madame Olga Ramaroson, Ministre de La Population ! Elle est venue avec tout son staff pour nous encourager à continuer notre travail en faveur des plus pauvres !

Ensuite elle a demandé à voir l’Œuvre d’Akamasoa. Grande était sa surprise de voir tant de personnes qui travaillent avec tant de courage pour vivre dignement !

C’est une injustice qui crie vers le Ciel, que des  voleurs s’approprient le fruit du travail de milliers d’ouvriers de toute une semaine !

Encore une fois et grand merci pour votre aide et vos prières !

Très fraternellement !

Père Pedro

NB : Je vous envoie 5 photos : 2 photos de nos enfants de la décharge qui viennent manger leur riz à midi, même pendant les vacances, et 3 photos de la visite de la Ministre de La Population.

Vous voyez, elle a aussi visité l’école que nous avons construite avec le don du CD des Prêtres ! La Ministre était très contente de voir cette belle école et cette belle réalisation !

“Vous voyez, elle a aussi visité l’ école que nous avons construite avec le don du CD des Prêtres ! La Ministre était très contente de voir cette belle école et cette belle réalisation !”

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 2 commentaires

1. Je suis désolée pour les gardiens, en espérant un mieux physique et saluant leur courage.Vous avez fait un tapage médiatique aujourd’hui il n’est pas étonnant qu’il y ait quelques phénomènes désirant la manne si prés d’eux.
    Point fini, sans scrupules et aux abois dans la plus grande détresse, les lascars risquent de revenir ! Point de personnes assassinées, le pire est à venir.
    Souhaitons au Père Pedro Opeka une plus grande vigilance, une grande discrétion sur l’argent car ce n’est pas un hasard. Quelqu’un a informé les lascars malheureusement.La médiatisation est une bonne chose mais dans un pays si pauvre, certains pensent avoir un droit sur le gâteau. Le Père Pedro le sait mieux que quiconque car il y vit dans ce pays qu’il aime.Nous leur assurons de nos prières.

2. Oui …quelle injustice d’oser s’en prendre au Père Pedro ..c’est terrible et cela me laisse sans voix car il n’y a pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma colère .