You are currently viewing Ça y est une nouvelle année commence chez les Scouts et Guides de France !
Rentrée SGDF 22-23

Nous sommes heureux de retrouver parents et enfants, et spécialement les nouveaux arrivants.

La découverte du scoutisme commence un jour précis, mais se poursuit toute une vie. Parfois on arrête, on fait une pause, on revient, ou on a juste fait un simple essai. Peu importe : « scout un jour, scout toujours » ! Et ce n’est pas une simple formule publicitaire et traditionnelle.

Ce que nous proposons aux enfants, ce sont des moments partagés avec leurs copains/copines et leurs chefs, rythmés par la pédagogie scoute, mais qui s’inscrivent dans la réalité de leur vie et de notre monde d’aujourd’hui. Notre mouvement évolue avec son temps mais reste animé par une charte, une pédagogie et une spiritualité fidèles.

Cette année, notre groupe accueille 105 enfants des farfadets aux compagnons, 16 chefs et plus d’une vingtaine d’adultes, équipe de groupe dont notre cher aumônier, Guy Corpataux.

Notre principal objectif est toujours le même : apprendre à vivre ensemble, pour nous rendre meilleurs dans ce monde compliqué.

Le nouveau plan d’orientation des SGDF pour les 5 années à venir a été voté en assemblée générale en avril dernier : Ensemble pour le monde, libérons nos énergies !

Notre groupe va se saisir de cette initiative pleine d’audace en y ajoutant un défi personnel = POSITIVER !

 Aujourd’hui, peut-être plus qu’avant, nous avons besoin de valoriser nos vies, parfois difficiles : valoriser la beauté de notre planète au lieu de se lamenter sur sa destruction, valoriser les talents et les qualités des enfants tandis que beaucoup se chargent de souligner leurs défauts ; et surtout trouver les mots, les gestes, le comportement pour rassurer et mettre en avant les belles réussites de nos jeunes scouts !!!

Voilà le programme, alors bonne année scoute à toutes et à tous !