Mis à jour le 29 janvier

Il s’agit  ici du calendrier diocésain. Vous êtes invités à consulter également
« l’agenda de l’évêque » de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri en page d’accueil du blog. Merci de nous faire parvenir vos dates d’événements si possible au moins un mois à l’avance à :
episcope@diocesedegap.com

Les informations en rouge correspondent à l’agenda de
l’évêque.
Les informations en vert correspondent à l’agenda du Sanctuaire de Notre-Dame du Laus – Renseignements : 04 92 50 94 00 – e-mail
:
sanctuaire@notre-dame-du-laus.com

Calendrier :

Cet article a 10 commentaires

1. Monseigneur ,j’ai trés appprécié votre démarche en vous rendant à vivememnt dimanche.A^prés cette émission curioeux j’ai regardé votre passé et j’ai vu avec etonnement que votre premier diplôme était le CAP fraiseur Comme quopi on ne sait jamais ce que l’avenir nous reserve.Moi aussi j’ai commencé ma vie avec un Cap Ajusteur et un Cap Tourneur par la suite je suis devenu Prof de Méca et terminé ma carriére comme prof Hors classe .Je suis cathlique engagé et je rencontre souvent Monseigneur Jeager Evêque d’Arras qui est né une année ârés moi;Chaque année nous fêtons en groupe son anniversaire en septembre avec les groupes de jeunes à la neuvaine de saint Benoît Joseph Labre à Amettes (62)

2. Les occasions ne sont pas si fréquentes ou on peut se sentir fier d’être chrétien et haut-alpin.Mgr Di Falco nous en a donné l’occasion aujourd’hui dans l’émission Vivement Dimanche.Déjà j’avais ressenti cette satisfaction en l’écoutant à la chapelle de Ste-anne,près du Lac du même nom , puis quuad il avait accepté d’inaugurer à Ceillac l’exposition consacrée à l’artiste musulman Rachid Koraîchi dans l’église Sainte-Cécile, puis à la cathédrale de Gap le mardi saint de l’année 2009,alors qu’il venait d’exposer dans la cathédrale une statue du Christ sur la chaise électrique.Merci Monseigneur de nous rappeler que le message du Christ est universel et intemporel

3. MERCI POUR CETTE EMISSION COMMENT PUIS JE COMMANDER LE CD MERCI

4. quel bonheur , quelle heureuse surprise de voir ce cd “spiritus déi” j’ai été au conservatoire avec le père Bardet et il avait déjà beaucoup de talent! je vais donc m’empresser d’acheter ce cd , pour soutenir aussi leur action! je n’ai pas manqué l’émission de drucker ce dimanche ! bravo a vous tous!

5. Comme recteur de la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours en Belgique, j’ai déjà reçu le Père Combal qui est venu nous parler de Notre-Dame du Laus. je félicite les prêtres et séminariste pour leur initiative musicale de qualité. s’ils viennent dans le Nord, je suis prêt à les accueillir. Bonne semaine sainte. Philippe Demuynck, recteur de la Basilique de Bon-Secours.

6. Rassembler et parler simple a toujours été ton obsession; et c’est probablement ce qui induit, dans ce type de courrier, le jeu de la division–pas toujours pour mieux régner–mais seulement pour savourer la douleur chez l’autre. A “rassembler et parler simple” la malveillance oppose “diviser et écrire sans signer”. A l’extérieur du diocèse de Gap et d’Embrun aussi, tes amis te soutiennent et t’encouragent à rester animé de cette force avec laquelle tu transmets la Parole.

7. Merci pour la reflexion sur le careme. C’est dans cette fragilité que le Christ vient à notre rencontre, que nous aussi nous devrions nous approcher de Lui et mettre toute notre confiance en Lui

8. Bravo Monseigneur- Tous ceux qui cherchent sincèrement La Vérité au-delà (et non en deçà..) de nos vérités ne peuvent qu’être encouragés par votre réponse. L’étroitesse d’esprit de certains et leur prétention à diriger l’Eglise des Hautes-Alpes au nom de leur interprétation très moderniste du Concile ont causé beaucoup de souffrances et d’éloignements de catholiques convaincus qui auraient pu contribuer à vivifier l’Eglise de Gap dans un dialogue exigeant et vivifiant nourri de la Tradition bimillénaire de l’Eglise catholique- Nos jeunes ont besoin d’autre chose que de la bouillie de chat d’une vague spiritualité humanitaire . L’Eglise catholique a toujours défendu une unité dogmatique stricte et sans concession qui est le “squelette” d’une foi vivante dans le Rédempteur, et une pluralité liturgique qui exprime des sensibilités différentes dans la louange. La liturgie où le prêtre est face au peuple valorise l’assemblée qui prie. Dans le rite traditionnel le prêtre, tourné vers Dieu, n’est que le représentant du Christ qui s’offre à son Père en Premier Né en entraînant le peuple dans son sillage…. Vous permettez que les catholiques de Gap découvrent cette harmonique essentielle de notre foi- Qu’ils soient nombreux à en faire l’expérience qui ne peut qu’enrichir…même en déconcertant en première réaction….ce qui est très évangélique !

9. Bonjour,

Monseigneur Di falco a t’il prévu une messe le 14 aôut à Embrun, la veille de l’embrun man, où des athlètes amateurs du monde entier participeront au triathlon le plus difficile au monde, pour la fête de l’esprit : courir c’est avoir la foi, nous disait Paul de Tarse …
    Respectueusement

J.O