Camp ski pour des jeunes du diocèse à Ceillac

Nous étions 61 en tout ! 44 jeunes du diocèse et leurs 17 accompagnateurs à nous embarquer durant les vacances de février pour le camp ski à Ceillac : cinq jours de ski, quatre heures par jour, dans l’une des plus grandes stations du Queyras.

Débutants ou expérimentés, nous avons pu profiter à notre rythme de ses 30 km de pistes. C’est également à notre rythme que nous avons vécu les différentes propositions spirituelles : messes, célébrations, confessions, topos de différents thèmes, etc. Et pour vivre à fond chaque instant, une équipe d’animateurs qui accompagnait les nombreuses activités et animait les soirées.

Pendant une semaine, nous avons appris à vivre en communauté. Nous avons appris à partager, à aimer, à pardonner, à skier, à vivre plus sainement (sans portable pour certains, par exemple…) En vivant tout cela, en faisant ces efforts, en changeant notre regard sur les autres, sur nous-mêmes et sur Dieu, nous portions la joie autour de nous.

Avec ce camp tout aussi ski que spi, nous avons vu qu’une vie peut se vivre à fond avec ses hauts et ses bas si nous savons la poser sur le roc, si nous savons mettre notre confiance en Dieu et en nos frères, si nous savons rester humbles et justes avec ceux qui nous blessent, si nous savons rester sages et fidèles dans nos efforts, si nous savons rester nous-mêmes devant tous. Nous sommes des trésors !… et en nos cœurs, rien n’est plus précieux que l’amour que nous portons aux autres, à Dieu et à nous-mêmes. « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Mt 6, 21)

Les jeunes nous ont montré qu’ils étaient capables de vivre tout cela, chacun à sa mesure, chacun selon ses forces… Maintenant, c’est à eux de porter ces fruits autour d’eux et au monde.

Saint temps de Carême à tous et bonne route vers Pâques.

L’équipe d’animation

Fermer le menu