ASSURONS UNE DIGNE RETRAITE À CEUX QUI NOUS ONT TOUT DONNÉ.

NOUVEAU : En faisant un don en ligne grâce à ce formulaire, <
votre reçu fiscal vous est désormais envoyé immédiatement.

Chers amis,

Nous devons beaucoup à nos prêtres aînés. Nous avons beaucoup reçu de leur ministère sacerdotal. Leur mission n’est pas terminée, car ils sont prêtres pour l’éternité ! Leur mission de prière continue et certains célèbrent encore avec ferveur des messes dans les paroisses ou Ehpad. Ils habitent soit dans un appartement en ville, soit à la « Maison Saint-Marcellin des prêtres aînés », soit quand ils ne sont plus autonomes, à l’Ehpad Jean-Martin des sœurs de la Providence.

Pour la mission de prière, on pense habituellement aux monastères, mais pensons également à solliciter la prière des résidents à la Maison Saint-Marcellin des prêtres aînés ! Ils portent le diocèse, nos prêtres, nos religieuses et vous tous, laïcs, dans leur prière. En votre nom à tous, je leur dis un grand merci !

Mais il me faut vous renouveler un appel : la modeste retraite des prêtres ne leur permet pas de couvrir tous les frais liés à leur âge, ni de leur garantir des conditions de vie convenables (soins, toilette, ménage…).

Votre générosité est essentielle car aucune subvention ou aide financière n’est versée à l’Église, et c’est à notre diocèse de couvrir les charges de nos prêtres à la retraite.

Je vous remercie en leur nom pour votre soutien.

Fraternellement en Christ,

+ Mgr Xavier Malle