2019 Seminaristes info2

Chers amis,

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour le précieux soutien que vous nous avez déjà apporté, et qui nous donne les moyens de servir les Chrétiens, habitants et vacanciers, des Hautes-Alpes.

Vous le savez peut-être, j’ai eu la chance de réaliser cet été un saut en parachute, offert par le club de parachutisme de Tallard lors d’une visite paroissiale. J’y ai vu une occasion rêvée d’encourager les jeunes à tenter l’aventure de la vocation, car un saut en parachute est un saut dans l’inconnu, un acte de confiance, tout comme entrer au séminaire pour devenir prêtre ou entrer au noviciat pour une vocation de consacré.

Encourageons les jeunes à vivre pleinement leur foi, nous pouvons avoir confiance en Jésus.

Dans le diocèse de Gap (+ Embrun), nous avons la chance d’avoir un séminariste, qui suit sa formation au séminaire Saint-Luc à Aix-en-Provence. Cet engagement nécessite un apprentissage exigeant d’au moins sept années, aussi bien théorique que pratique.

Pour financer cette formation, notre diocèse ne reçoit aucune aide financière de l’État ni du Vatican : chaque année, nous faisons donc appel à la participation solidaire de nos fidèles. Par votre don, vous préparez à nos côtés l’Église de demain, en assurant à nos futurs prêtres une formation de qualité, qui leur permettra de faire vivre nos communautés paroissiales, pour que rayonne l’Église des Hautes-Alpes.

J’espère pouvoir compter à nouveau sur votre générosité, et vous en remercie d’avance. Soyez assurés de mes prières pour vous et vos proches.

Mgr Xavier Malle, Évêque de Gap (+ Embrun)