SOUTENEZ LES SÉMINARISTES, DONNEZ-LEUR LES MOYENS DE SE FORMER.

SOUTENONS LES VOCATIONS, PRÉPARONS ENSEMBLE L’ÉGLISE DE DEMAIN

Chers amis,

C’est par le nom de Jésus que des jeunes hommes et des jeunes femmes, en réponse à son appel, quittent tout, pour lui donner leur vie. Jésus appelle certains d’entre nous, certains de vos familles, à l’imiter, pour diffuser son message d’amour et de paix.

C’est avec une grande joie que nous avons accueilli cette année un nouveau séminariste, qui suit sa formation au séminaire de Saint-Luc à Aix en Provence.

Au cours d’un cursus d’au moins six années, les séminaristes suivent un enseignement riche intégrant les dimensions humaines, spirituelles et intellectuelles, entre cours théoriques et insertion en paroisse. Ces années de formation ont pour but de faire d’eux des hommes libres et structurés, au service de Dieu ; il s’agit aussi de les préparer au mieux à annoncer l’Évangile et à animer nos communautés paroissiales.

Pour financer cette formation exigeante, notre diocèse ne reçoit pas d’aide financière de l’État ni du Vatican : chaque année, nous faisons donc appel à la participation solidaire de nos fidèles.

En participant à la collecte pour les séminaristes, vous offrez la possibilité aux prêtres de demain d’être logés, nourris et de recevoir une formation de qualité, qui leur permettra d’assumer pleinement leur mission de prêtre. J’espère pouvoir compter sur votre générosité et vous en remercie par avance.

Soyez assurés de mes prières pour vous et pour vos proches.

Mgr Xavier Malle,
évêque de Gap (+ Embrun)