You are currently viewing Camps d’été pour les Scouts et guides de France
Les compagnons T1

Comme chaque année, les Scouts et Guides de France ont organisé plusieurs camps cet été. Tous se sont bien passés et les participants étaient ravis de leur expérience. Compte-rendu par Vincent Roux, responsable des scouts de Gap.

Les vacances d’été sont terminées, et avec elles, les camps de nos différentes unités. Ces camps de juillet ont permis à nos jeunes de revenir grandis de leurs rencontres et découvertes avec des souvenirs plein la tête !

Les farfadets ont campés 3 jours durant au pied de la montagne de Ceüse, encadrés de leurs parents dynamiques.

Les louveteaux/jeannettes ont rejoint le camp accompagné de Meylan avec la complicité de leurs 5 chefs.

Les scouts/guides sont partis vivre leur camp dans les Cévennes.

Les pionniers/ caravelles ont aidés les habitants de la Roya à redonner vie à  leur belle vallée. 

Les compagnons T1 ont aidé au nettoyage des plages corses tandis que les compagnons T2 partaient de leur côté,  à vélo, déblayer les plages de la côte ouest !

Que d’aventures ! Et en voyant revenir chacun de leur camps respectifs, on ne saurait dire qui des enfants et qui des chefs sont les plus épanouis…

Plus qu’une activité, le scoutisme est une école de vie qui propose aux jeunes de grandir ensemble en s’appuyant sur une pédagogie adaptée. La cohésion des unités permet la progression de chacun et l’engagement de tous  reste la clé de la réussite.

Cependant nous sommes toujours en recherche de chefs et cheftaines pour consolider l’équipe et assurer l’encadrement bénévole des enfants.  N’hésitez pas à parler aux jeunes de votre entourage qui souhaiteraient nous rejoindre.

Nous accueillons tous les jeunes garçons et jeunes filles à partir de 17 ans qui souhaitent vivre une expérience d’encadrement de jeunes en s’appuyant sur la formation et la pédagogie éprouvée des Scouts et Guides de France. Le mouvement SGDF offre des parcours de formation à l’animation, avec possibilité d’obtenir une prise en charge pour un diplôme BAFA en 2 ans.

N’hésitez pas à encourager vos grands jeunes, enfants, amis de vos enfants, étudiants de passage sur Gap, avec ou sans passé scout, à prendre pour cela contact avec nous.

Pour plus de renseignements : vvrougap@aol.com