“Que ce cimetière soit un lieu de repos et d’espérance.”
  • Post published:7 novembre 2013

Vendredi 1er novembre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri célébrait la Toussaint dans le Dévoluy. Ci-dessous l’album photos de la prière au cimetière de Saint-Etienne, ainsi que de la messe et du repas qui a suivi.
[flagallery gid=51]

Samedi 2 novembre, il présidait la célébration eucharistique en la cathédrale de Gap pour tous les fidèles défunts. Ci-dessous l’album photos de cette célébration où les familles ayant été marquées par un deuil cette année étaient invitées à poser un lumignon sur une immense croix.
[flagallery gid=52]

“Que ce cimetière construit à l’ombre de la croix
où sont reçus nos corps mortels
soit un lieu de repos et d’espérance.”

Extrait de la prière au cimetière

Cet article a 2 commentaires

1. Salvador

.
    Que ce titre est difficile à vivre
    .
    Que ce cimetière soit un lieu de repos et d’espérance.
    .
    Lorsqu’on a perdu un enfant,
    Un enfant est notre avenir, notre éternité
    Perdre un enfant est se retrouver dans la nuit la plus noire, on perd ses repères,
    Si en plus son anniversaire est un 1er novembre, la souffrance est double,
    Bon week-end

2. Frybana STILL

2014; 10e Anniversaire de la mort du Père Henri BISSONNIER, dont le dernier Home, sur terre, fut La Maison Diocésaine des Prêtres Agés, de GAP ; et auparavant, pdt sa pré-Retraite,Confesseur au service des pèlerins de Notre- Dame du Laus.
    Précurseur, et Accompagnateur spirituel des Oeuvres de l’Office Chrétien des Handicapés.
    (” Foi et Lumière”).
    Son Oeuvre Pastorale,dans l’Eglise Française, et Universelle, fut Pionnière,dans le domaine du Handicap mental : ” Foi et Lumière” ;
    puis, à sa suite, l’OCH, appuyé sur sa spiritualité,partagée par des fondateurs comme Jean Vanier, a ouvert un autre domaine Pionnier : dans La Pastorale des FAMILLES concernées par l’UNAFAM.
    Les prêtres Jubilaires du Diocèse, qui vont célébrer leur Jubilé, ce Lundi de Pentecôte…
    9 Juin 2014.., l’ont tous bien connu, comme l’un des leurs, au quotidien…Synchronicité remarquable, ….puisque le 9 Juin,est l’Anniversaire de la Naissance du Père Henri BISSONNIER ( 9/06/1911)…BEAU DEBUT DE L’ANNEE JUBILAIRE, un mois après son Ouverture…Nous avons confiance que Le Père Henri BISSONNIER, veillera, pendant toute cette Année Jubilaire, sur la Croissance et la Fécondité du Service Diocésain de La Pastorale de La