Mgr Xavier Malle, dans sa lettre pastorale Pour une Église diocésaine déterminée, annonçait pour le 8 décembre au sanctuaire Notre-Dame du Laus une célébration pénitentielle précédée d’un repas de jeûne pour demander pardon et en réparation spirituelle, suite aux abus sur mineurs et personnes vulnérables commis par des membres du clergé.

Le 20 août dernier, le pape François demandait à tout le peuple de Dieu de l’aider à répondre à ce grave soucis. Aussi Mgr Malle propose-t-il à tous les catholiques des Hautes-Alpes de s’associer à cette célébration, acte fort du diocèse de Gap, soit chez eux par la prière personnelle du chapelet pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, soit en venant au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Cette célébration publique de prière pénitentielle et de réparation est organisée le 8 décembre à 14h30 au sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Elle sera précédée à 12h15 d’un repas de jeûne composé de riz et de pomme au restaurant du sanctuaire, dont le bénéfice sera reversé à l’association gapençaise « Enfant en danger ».

Inscription pour le repas au 04 92 50 30 73 ou par mail : .

À 13h30 une démarche jubilaire avec Benoîte Rencurel sera proposée, animée par une sœur bénédictine.

La lettre pastorale est consultable ici..

En pratique :

Célébration pénitentielle au sanctuaire Notre-Dame du Laus le 8 décembre 2018 à 14h30.

Repas de jeûne à 12h15. Inscription au 04 92 50 30 73 ou par mail : .