L’Église catholique a pris la mesure de la souffrance et des injustices que représente la pédophilie.

Elle veut prévenir et signaler tout délit ou crime d’abus sexuels sur mineurs, commis notamment par des membres du clergé et des religieux. C’est pourquoi un service d’écoute, de soutien et d’accompagnement est à mis à disposition.

• Vous pouvez appeler le 07 68 54 36 32 : un prêtre est à votre écoute pour prendre en compte votre demande et vous aider dans toute démarche.
  • Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse :

Un contact sera établi dans les meilleurs délais.

Le diocèse de Gap et d’Embrun a créé sa propre cellule d’écoute, d’accompagnement et de conseil.

Retrouvez ici le texte “Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui”, donné par le pape François le 20 août 2018.

Le site de la Conférence des évêques de France pour lutter contre la pédophilie.