• Post published:27 août 2018

L’Église catholique a pris la mesure de la souffrance et des injustices que représente la pédophilie.

Elle veut prévenir et signaler tout délit ou crime d’abus sexuels sur mineurs, commis notamment par des membres du clergé et des religieux. C’est pourquoi un service d’écoute, de soutien et d’accompagnement est à mis à disposition.

• Vous pouvez appeler le 07 68 54 36 32 : un prêtre est à votre écoute pour prendre en compte votre demande et vous aider dans toute démarche.
  • Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l’adresse : cellule-de-veille @ diocesedegap.com

Un contact sera établi dans les meilleurs délais.

Le diocèse de Gap et d’Embrun a créé sa propre cellule d’écoute, d’accompagnement et de conseil, ainsi qu’une cellule de veille contre la pédophilie.

Lettre pastorale de Mgr Xavier Malle “Pour une église déterminée

Retrouvez ici la lettre pastorale de Mgr Xavier Malle, “Pour une église déterminée“, du 18 octobre 2018

Documentation

Janvier 2018 Article de Mgr de Moulin-Beaufort, Que nous est-il arrivé ? De la sidération à l’action devant les abus sexuels dans l’Église (NRT janvier-mars 2018)

20 août 2018 Appel du Pape François “Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui”.

29 août 2018 “Mieux vaut tard”, lettre pastorale de Mgr Ravel sur les abus sexuels dans l’Église

24 février 2019 Discours du Pape le 24 février 2019 à la rencontre mondiale pour la protection des mineurs dans l’église

27 février 2019 Article de Mgr de Moulin-Beaufort, archevêque de Reims : Réflexions sur le climat ecclésial présent

Le site de la Conférence des évêques de France pour lutter contre la pédophilie.

La Conférence des Évêques de France relaie l’appel à témoignage de la Commission Indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise