Regroupant les services administratifs et pastoraux du diocèse, le Centre diocésain Pape François a pris place dans les locaux rénovés de l’ancien couvent du Saint-Cœur de Marie à Gap

Cette restauration a permis d’ouvrir le parc au public, et d’en faire un lieu agréable pour la promenade des familles et des riverains. C’est aussi un lieu de passage qui relie rapidement le boulevard Pierre et Marie Curie, et la patinoire, à la place Ladoucette et à l’église Saint-André-les-Cordeliers.

Plusieurs salles aménagées

Quatre belles salles ont pu être aménagées pour organiser des conférences ou des réunions.
Ces salles peuvent être mises à disposition pour des organismes extérieurs moyennant une participation aux frais.

L’hémicycle

D’une capacité de 150 places, il peut accueillir des conférences ou des projections.

• Projecteur
  • Micros
  • wifi

Il est accessible par ascenseur (accès handicapé) et dispose de toilettes à proximité.

Hémicycle

Salle Laurens 1 & 2

Elles peuvent accueillir jusqu’à 60 personnes assises.

• Projecteur
  • Micros
  • wifi

Salle en rez-de-chaussée, facilement accessible (accès handicapé) et disposant d’un accès sur le parc diocésain. Une machine à café (payant) est à disposition dans le hall d’entrée.
Toilettes et évier à l’étage également.

Salle Laurens 3

Elle peut accueillir 14 personnes assises.

• Ecran
  • Wifi

Toilettes et évier à l’étage également.

Bon à savoir : Sur demande, les salles Laurens 1 & 2 et Laurens 3 peuvent être rassemblées pour former une unique grande salle.

Il est également possible de séparer les 3 salles pour en faire 3 petites salles.

Salle Saint François

Elle peut accueillir 50 personnes .

Cette salle ne dispose pas d’équipements informatiques. En rez-de-chaussée, elle est facilement accessible (accès handicapé) et donne sur une petite cours tranquille. Des toilettes sont situées à proximité et la salle dispose d’un petit local pour stocker.

Vous souhaitez réserver une salle, avoir plus de renseignements ? N’hésitez pas à contacter la maîtresse de maison au 04 92 40 02 94 (lundi, mardi et jeudi matin) ou par mail maison.diocesaine@diocesedegap.com