Pour demander un certificat de baptême ou de confirmation, merci d’indiquer :

  • Nom de naissance et prénoms de l’intéressé(e),
  • Date et lieu de naissance
  • Date et lieu de baptême/confirmation, le plus précisément possible
  • Nom et prénom du Père de l’intéressé(e)
  • Nom de naissance de la Mère de l’intéressé(e)
  • Motif de la demande (confirmation, parrain/marraine, …) *

*Pour un mariage, c’est le prêtre qui prépare le dossier qui se charge de la demande

  • Date de la cérémonie
  • Copie d’une pièce d’identité de l’intéressé(e)
  • Coordonnées téléphoniques, adresse de courriel
  • Le cas échéant : nom et prénoms du demandeur et lien avec la personne concernée par l’acte

Tous ces renseignements sont nécessaires pour faciliter les recherches, fournir le document adéquat et protéger vos données personnelles

Ces certificats vous seront envoyés uniquement par voie postale.

Merci de nous adresser une enveloppe timbrée à votre adresse

Centre diocésain Pape François – Chancellerie – 9 rue Capitaine de Bresson – 05000  GAP

notaire.chancellerie@diocesedegap.com