You are currently viewing C’est la rentrée sur RCF Alpes-Provence

SPIRITUALITÉ ET CULTURE AU PROGRAMME DE RCF

Les équipes RCF ont réfléchi ensemble pour renouveler et enrichir la programmation pour cette rentrée 2021. Vous découvrirez de nouvelles émissions axées principalement sur la culture et la spiritualité, deux thématiques centrales pour comprendre et aimer notre monde.

Nous vous avons également préparé d’autres nouveautés autour d’émissions et podcasts sur des questions de société concrètes, comme la bio-éthique, la parentalité, ou encore le développement personnel.

Vous le savez, penser, créer, produire et diffuser ces émissions représente un coût auquel il nous serait impossible de faire face sans votre soutien. Votre générosité nous est indispensable. Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter et vous souhaite une bonne rentrée, à l’écoute de RCF.

Joël CHRISTOPHE
Président de RCF Alpes-Provence

RENTRÉE 2021 : UNE NOUVELLE OFFRE SPIRITUELLE ET CULTURELLE SUR RCF

DÈS SEPTEMBRE, VOUS DÉCOUVRIREZ SUR NOTRE ANTENNE LA NOUVELLE PROGRAMMATION RCF !

Dans une période où la recherche de sens devient une préoccupation primordiale pour l’ensemble des français, nous avons choisi cette année d’axer cette grille autour de la recherche spirituelle et culturelle, avec toujours cette volonté d’être en proximité avec nos auditeurs.


RENOUVELER NOTRE OFFRE SPIRITUELLE

Les équipes RCF ont travaillé avec Véronique Alzieu, rédactrice en chef «Foi et Spiritualité», pour adapter et renouveler le contenu de nos émissions spirituelles. Ainsi, vous découvrez depuis la rentrée. Vous avez un nouveau Message ,un magazine dédié à la Bible (voir ci-contre).L’émission Un prêtre vous répond évolue et devient On va bien s’entendre. Delphine Krzyzanowka anime cette émission accompagnée d’un binôme d’écoutants chrétiens. Binôme constitué d’un prêtre et d’un autre intervenant : pasteur ou laïc avec une mission d’Eglise. Cette émission interactive es toujours diffusée en direct le mercredi soir de 21 h à 22 h.
Avec Nos frères aînés, partez à la découverte des racines juives du christianisme. A travers des entretiens, cette émission donne des clés de compréhension de la foi chrétienne et de notre société.
Par ailleurs, suite à la demande de nombreux auditeurs, la Prière du soir va être renouvelée progressivement. Des communautés vont se relayer pour enregistrer chaque jour l’office qui sera diffusé le soir même à l’antenne.

UNE OFFRE CULTURELLE ÉTOFFÉE

La culture est un vrai pont entre l’Église et la société. Ainsi, RCF a souhaité développer cette large thématique, sous des angles qui nous sont chers : la proximité, l’accessibilité et le lien.
Sous l’impulsion de Stéphanie Gallet, rédactrice en chef « Culture et Société », RCF lance un nouveau magazine hebdomadaire : Effervescence.
Découvrez aussi deux émissions qui vous offrent des pistes de réflexions ou d’actions concrètes : avec une émission hebdomadaire dédiée à la bioéthique, baptisée Où va la vie, animée par Frédéric Mounier en dialogue avec un professeur d’éthique jésuite. Et Y’a pas de parents parfaits animée par Anne Kerléo.
Tout au long de l’année, des séries de podcasts vont également voir le jour.