C’est reparti pour un pèlerinage du partage !
  • Post published:25 août 2015

Après mai 2014, septembre 2015 !

Suite au succès en mai 2014 d’un premier “pèlerinage du partage”, le conseil de la solidarité du diocèse organise un nouveau pèlerinage, adressé aux personnes blessées par la vie, pour septembre 2015.

Un des groupes de réflexion du précédent pèlerinage du partage en mai 2014

Les participants du pèlerinage du partage en 2014

Cette seconde édition aura lieu
au sanctuaire Notre-Dame du Laus
samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015

Le pèlerinage du partage s’adresse aux personnes isolées, délaissées, fragiles, blessées par la vie …

Il est un moment fort à vivre ensemble pour recharger ses batteries, pour déposer ses difficultés, pour se laisser porter par la tendresse de Marie…

Nous souhaitons que ce pèlerinage soit un moment de fête et de détente, vécu dans la simplicité. Chaque paroisse et chaque mouvement a été appelé à se mobiliser pour proposer ce pèlerinage aux personnes qui pourraient être intéressées.

Le sanctuaire met à disposition gracieusement un hébergement pour la nuit du samedi, avec les repas du samedi soir, dimanche matin et dimanche midi. Toutefois, afin de participer aux frais d’organisation, il est demandé 20 € par personne.

Voici les grandes lignes du pèlerinage :

  • Samedi 12 septembre : Accueil au sanctuaire à partir de 9h30, visite de la basilique, démarche de pèlerinage à la chapelle du précieux sang, messe en plein air, repas de midi partagé et tiré des sacs. Après-midi, démarche de réconciliation, soirée, veillée d’action de grâce et procession au flambeau.
  • Dimanche 13 septembre : 10h30 messe dominicale, temps d’action de grâce, spectacle proposé l’après-midi, fin du pèlerinage à 16h30.

Nous avons besoin de vous, pour proposer largement ce pèlerinage autour de vous.

La réussite d’une telle manifestation réside dans l’attention que chacun porte aux personnes en difficulté. Merci de l’accueil bienveillant que vous pourrez apporter à cette démarche.

Pour l’équipe d’animation
Michel Gruère, diacre

 

Pour tout renseignement et pour inscription, s’adresser à Michel Gruère :

Port : 06 83 85 11 58
Mail : mibri.gruere@wanadoo.fr