C’était il y a 10 ans au Laus. C’est encore aujourd’hui

C’était il y a 10 ans. Le dimanche 4 mai 2008, au cours d’une eucharistie retransmise en direct sur France 2 et radiodiffusée sur tout le territoire national, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri reconnaissait officiellement « l’origine surnaturelle des faits vécus et relatés par Benoîte Rencurel, survenus entre 1664 et 1718 ».

Page à paraître dans le mensuel diocésain du mois de ce mois de mai 2018.

Depuis lors, le 1er mai est fêté de manière solennelle au Laus, puis Rome a autorisé que ce jour soit au sanctuaire « solennité de Notre Dame du Laus ».

Pour célébrer ces dix ans, un grand weekend marial est proposé du 28 avril au 1er mai 2018. Le mardi 1er mai, Mgr Xavier Malle annoncera les conclusions du groupe de travail sur la réorientation du projet du Laus. Il promulguera également les statuts du sanctuaire.

Au programme :

Vendredi 27 avril

• 20h30 : présentation par le recteur, le père Ludovic Frère : « pourquoi une Année Benoîte ? »

• 9h : marche-pèlerinage à Pindreau (deuxième lieu des apparitions)
  • 9h : chapelet à la basilique
  • 11h15 : messe en mémoire de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, apôtre de la dévotion mariale
  • 14h : présentation du message du Laus par le recteur, le père Ludovic Frère
  • 15h : Itinéraire Benoîte
  • 16h : conférence « Marie dans la vie chrétienne » et préparation à la possible démarche de consécration à la Vierge Marie
  • 20h30 : veillée mariale avec onction d’huile. Pour ceux qui le souhaitent, consécration à Marie

Dimanche 29 avril

• 9h : chapelet
  • 10h30 : Messe solennelle du 5e dimanche de Pâques
  • 14h30 : conférence « Avec Marie, se laisser conduire par l’Esprit saint »
  • 17h : Itinéraire Benoîte
  • 20h30 : « Marie, Reine des anges ; une soirée avec les anges », conférence et images

Lundi 30 avril

• 9h : pèlerinage à la maison natale de Benoîte et au Vallon des Fours (premier lieu d’apparitions)
  • Messe au Vallon des Fours (ou à l’église de Saint-Etienne, lieu de baptême de Benoîte, en cas de pluie)
  • 15h : chapelet médité
  • 16h : conférence « La Vierge Marie dans nos souffrances et nos combats »
  • 20h30 : procession aux flambeaux

Mardi 1er mai

• 8h10 : Laudes solennelles
  • 9h : chapelet
  • 10h30 : Messe solennelle sous le chapiteau présidée par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun). Dixième anniversaire de la reconnaissance officielle des apparitions. Annonce des conclusions du groupe de travail sur la réorientation du projet du Laus. Promulgation des statuts du sanctuaire
  • 14h : ouverture des stands du Festival des sanctuaires
  • 15h : table ronde des sanctuaires
  • 16h : procession mariale jusqu’à la basilique et Vêpres solennelles
  • 20h30 : prière à la chapelle du Précieux-Sang, « Marie au pied de la croix »

Livre du père Ludovic Frère, recteur du sanctuaire.

Le livre sera mis en vente à l’occasion du weekend.

6 commentaires

1. Monseigneur di Falco a t’il été invité et sera t’il présent pour ce dixième anniversaire de la reconnaissance des apparitions. Nous l’aimons beaucoup et le regrettons. Nous viendrons avec joie s’il est présent.
    Merci

2. Juste Saint Louis Marie GRIGNION de Montfort, c’est fou ce que les gens ne savent pas l’écrire !
    Ceci dit beau programme et grande union. J’espère venir à Notre Dame du Laus cette année !

Vous pouvez laisser un commentaire