La chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri –  L’échange d’enfants adoptés
  • 27 septembre 2013

Dans sa chronique du 27 septembre 2013, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri aborde la question du marché noir sur internet d’enfants adoptés…

Les chroniques de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sont également diffusées toutes les semaines sur les ondes de RCF Alpes Provence et sur le site internet du journal Le Point, et tous les quinze jours sur KTO dans l’émission À la source.

 

Cet article a 3 commentaires

  1. BONJOUR,

    J’ignorais totalement ces pratiques indignes des hommes. Même des animaux reconnaissent leurs petits et les défendent en cas de danger. Où va-t-on ?

    Amitiés.

  2. N’a-t-on pas mis à jour dernièrement, dans notre bonne ville de Marseille le triste fait divers d’un bébé vendu pour quelques milliers d’euros? Bien évidemment la toile de fond de cette horreur était l’extrême pauvreté, le manque d’éducation et tout un tas de circonstances dramatiques mais pas l’amoralité, cependant tous les espoirs nous sont permis, la “vieille Europe” a tant d’admiration pour la jeune Amérique ! L’enfant comme produit de consommation pointe son vilain museau dans l’hexagone, il est déjà le fer de lance de combats discutables, j’aime l’idée que ce soit l’enfant en mal de parents qui choisisse ceux-ci définitivement après une période d’essai.

  3. Nous connaissions déjà les histoires d’enfants maltraités, oubliés, violés, abandonnés et même battus à mort… J’ai envie d’ajouter : embryons congelés, détruits…
    Voici maintenant les enfants échangés, vendus ou simplement donnés, cédés comme de simples jouets dont on s’est lassé ou dont on a tout simplement oublié qu’en tant qu’êtres humains, vivants, ils sont dotés d’une personnalité propre avec laquelle il faut bien compter !!!
    Mais jusqu’où ira notre pauvre société ?
    Merci, Monseigneur, de relayer cette information qui m’a remplie de colère et d’horreur !!!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu