Cinquante catéchistes du diocèse en formation

Sous la thématique “Dieu crée par sa Parole” une cinquantaine de catéchistes du diocèse se sont retrouvés lundi 29 septembre à Notre-Dame du Laus pour une journée de formation.

Le document catéchétique “À La Rencontre du Seigneur” a servi de fil rouge. Une bonne façon d’entrer dans la visée d’un des modules proposé par cet itinéraire.

La journée a débuté par une liturgie de la Parole. Le célébrant, le père Pierre Fournier, par un geste symbolique, a signifié à chacun des participants combien Dieu nous crée par sa Parole tout au long de notre vie.

Échange, exposé, moments de convivialité… ont permis de vivre une nouvelle fois une bonne journée, fortifiante pour la mission de catéchiste au service de l’Évangile.

Pour l’équipe du Service diocésain de la Catéchèse
Sœur Béatrice Blazy